1 min de lecture
aimé giral
- L’effet Patrick Arlettaz aura-t-il lieu à l’Usap ? Début de réponse ce soir avec la réception d’Oyonnax en ouverture de la 6e journée de Pro D2. Les rugbymen perpignanais ont la pression après le changement d’entraîneurs. Ils restent sur pas moins de 4 défaites consécutives. Coup d’envoi à 20h45 au stade Aimé Giral.
- Les Pyrénées-Orientales vont-elles accueillir une nouvelle prison ? C’est aujourd’hui que Manuel Valls et le garde des Sceaux annonceront la construction d’une trentaine de nouvelles maisons d’arrêt à travers la France. D’après l’Indépendant, l’une d’entre elles pourrait échouer à Perpignan pour y faire baisser la surpopulation dans la prison actuelle. L’Aude espère également en accueillir une du côté de Narbonne.
- A Perpignan, on pourra peut-être bientôt passer le code de la route à la Poste… Selon l’Indépendant, un centre d’examen devrait être construit d’ici la fin de l’année. La Poste avait déjà l’agrément pour faire passer les tests à Toulouse et Béziers. Dans les P-O, près de 800 élèves par mois passent ce fameux Code. Jusqu’à présent, l’unique centre était situé au Tecnosud.
- P-O: il y a des emplois à prendre dans les services à la personne ! La Maison de la Région organise une journée spéciale aujourd’hui à Perpignan pour évoquer les formations possibles dans ce domaine. Chaque année, la Région permet à près de 60 000 demandeurs d'emplois de suivre une formation professionnelle.
- Philippe Lucas prolonge l’aventure à Narbonne… Le plus célèbre entraîneur
de natation vient de prolonger son contrat malgré une rémunération revue à la
baisse. Rappelons que parmi ses nageurs figurent notamment Sharon Van Rouwendaal,
médaille d’or aux derniers JO de Rio.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte