1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Usap, migrants arrivés dans l'Aude: les infos du vendredi 28 octobre
1 min de lecture

Usap, migrants arrivés dans l'Aude: les infos du vendredi 28 octobre

L’Usap vise une 4e victoire consécutive ce soir à Soyaux-Angoulême… La 9e journée de Pro D2 verra les clubs audois se déplacer eux aussi: Carcassonne à Mont-de-Marsan et Narbonne à Montauban…

Le XV de France face à la Géorgie
Le XV de France face à la Géorgie
Rudi Grappe

- Vers un agrandissement de l’hôpital de Perpignan… C’est officiel: le chantier démarrera début 2017 au centre hospitalier. Objectif: construire un nouveau bâtiment de 25.000 mètres carrés pour accueillir 170 lits supplémentaires. D’après l’Indépendant, ce nouvel espace devrait être consacré à la gériatrie, la rhumatologie ou encore l’oncologie.

- Ils sont partis de Calais mercredi soir et sont arrivés dans l’Aude hier… 36 migrants ont posé leurs valises dans différentes communes du département: 18 à Narbonne, 7 à Espéraza, 6 à Castelnaudary et 5 à Alzonne. Selon la préfecture, ce sera une mise à l’abri temporaire, en attendant que les réfugiés constituent d’éventuels dossiers de demandes d’asile.

- Elne: 11 salariés de la boulangerie boulevard Jacques Albert au chômage technique… Conséquence de l’incendie qui a touché l’établissement dans la nuit de mercredi à jeudi. Malgré l’intervention rapide d’une dizaine de pompiers, la boulangerie est entièrement détruite.

- Les habitants de 23 communes du littoral audois privés de courrier hier… En cause : un appel à la grève de la CGT et de Sud Solidaires. Les postiers protestent contre la suppression de 2 postes et de 2 tournées autour de Coursan.


- Rugby: l’Usap vise une 4e victoire consécutive ce soir à Soyaux-Angoulême… La 9e journée de Pro D2 verra les clubs audois se déplacer eux aussi. Le programme complet dans la chronique RTL2 Sport de ce vendredi:

À écouter