2 min de lecture

Usap en sursis, manif anti-FN à Perpignan: les infos du vendredi 28 avril

Pas de miracle pour l’Usap… Les rugbymen perpignanais ont subi la loi du leader de Pro D2 hier soir 19 à 9… La qualification pour les demi-finales reste quand même possible en cas de victoire lors du dernier match...

Rugby ballon

Rudi Grappe

- Pas de miracle pour l’Usap: les rugbymen perpignanais ont subi la loi du leader de Pro D2 hier soir 19 à 9. Les Sang et Or restent bloqués à la 5e place du classement. La qualification pour les demi-finales reste quand même possible en cas de victoire lors du dernier match dans 8 jours face à Béziers. En attendant, ce soir Narbonne joue une partie de son maintien en déplacement à Bourgoin. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 28-04

00:01:12

- "Je ne voterai pas Marine Le Pen"… Déclaration de Jean-Marc Pujol dans l’Indépendant. Le maire Les Républicains de Perpignan ne va toutefois pas jusqu’à appeler à voter pour Emmanuel Macron… "Les états d’âme de certains sont indignes", estime pour sa part son prédécesseur UDI, Jean-Paul Alduy. Demain, le Parti communiste appelle à une manifestation anti-FN à Perpignan. Ce sera à 18h place de la République.

- La présidente de la région Occitanie saisit le Premier ministre... Elle vient d'envoyer un courrier à Bernard Cazeneuve au sujet des dégâts causés par la vague de froid de ces derniers jours. D’après Carole Delga, plus de 50 000 hectares ont été impactés, notamment dans les P-O et l’Aude.

- Bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de prendre le train: Carole Delga annonce le retour des trains de nuit Paris-Cerbère à partir du mois de juillet. La présidente de région a trouvé un accord avec l’Etat pour partager les frais durant les 2 prochaines années.

À lire aussi

- Une partie des bus scolaires vont se remettre à circuler cet après-midi à Perpignan… Les conducteurs en grève depuis 11 jours ont débloqué l’un des dépôts ce matin. Un geste envers leur direction, en vue peut-être de la reprise des négociations sur leurs salaires. En attendant, les autres lignes régulières restent bloquées.

- Gare aux bouchons cet après-midi ! Beaucoup de monde à prévoir sur les routes dès 15h, en particulier sur l’A9. Avec le week-end de 3 jours qui s’annonce, Bison Futé voit également rouge demain de 9h à 18h.