1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Une vente aux enchères à Roubaix au profit des migrants
1 min de lecture

Une vente aux enchères à Roubaix au profit des migrants

L'objectif : acheter mille tentes aux exilés de Calais et Grande-Synthe

WELCOME
WELCOME
Anne Demange - édité par Anne Demange

Welcom(e), c’est le nom du projet caritatif de Thomas Vasseur. Un créateur de mode originaire de Boulogne-sur-mer. 
L’objectif : récolter des fonds pour acheter mille tentes aux migrants de Calais et Grande Synthe en faisant une grande vente aux enchères.

À écouter

INFO + - WELCOM(E)
01:42

"L'idée est venue en échangeant avec les membres de l’Auberge des migrants à Calais. Il s’avère qu’ils avaient reçu un don d’une entreprise allemande : beaucoup de chemises de travail. Ils ne savaient pas quoi en faire. C'est vrai que ce n'était pas vraiment pratique. Donc on s’était dit – comme je travaille dans une école de mode à Roubaix (ESMOD) - que peut-être faire participer ces étudiants et essayer de transformer ces chemises pour les vendre aux enchères pouvait être une bonne idée. " explique Thomas Vasseur.

 

Mais l’engouement des étudiants a poussé Thomas Vasseur à voir plus loin. Il a donc fait appel à d’autres créatifs pour proposer au total une centaine de lots. 
"Il y en aura pour tout le monde, y’a de quoi faire des cadeaux de noël, il y en a pour tous les budgets. Donc on va trouver de la mode : les chemises qui sont upcyclés, donc en plus d’être engagées, elles ont un aspect environnemental. On va trouver des expériences culinaires par des chefs étoilés, donc il y a Florent Ladeyn avec l'Auberge du Vert Mont dans les Flandres, Alexandre Gauthier le chef doublement étoilé de la Grenouillère à Montreuil-sur-Mer, on a des artistes contemporains, représentés par Acid Gallery à Lille, on a un street artist qui s’appelle Mister P que les Lillois connaissent de vue puisque c’est l’artiste qui représente le Général de Gaulle, on aura des gravures anciennes, des dessins de M. Christian Lacroix qui a voulu participer " détaille le créateur de mode.

À lire aussi

Le rendez-vous est donné samedi 11 décembre au vestiaire de Roubaix. Le profit de la vente aux enchères sera donc reversée à l’Auberge des migrants pour l’achat des tentes. En plus la soirée se terminera par un concert de rock. 

Les infos ici

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire