1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Une vente aux enchères à Roubaix au profit des migrants
1 min de lecture

Une vente aux enchères à Roubaix au profit des migrants

L'objectif : acheter mille tentes aux exilés de Calais et Grande-Synthe

WELCOME
Anne Demange - édité par Anne Demange

Welcom(e), c’est le nom du projet caritatif de Thomas Vasseur. Un créateur de mode originaire de Boulogne-sur-mer. 
L’objectif : récolter des fonds pour acheter mille tentes aux migrants de Calais et Grande Synthe en faisant une grande vente aux enchères.

À écouter

INFO + - WELCOM(E)
00:01:42

"L'idée est venue en échangeant avec les membres de l’Auberge des migrants à Calais. Il s’avère qu’ils avaient reçu un don d’une entreprise allemande : beaucoup de chemises de travail. Ils ne savaient pas quoi en faire. C'est vrai que ce n'était pas vraiment pratique. Donc on s’était dit – comme je travaille dans une école de mode à Roubaix (ESMOD) - que peut-être faire participer ces étudiants et essayer de transformer ces chemises pour les vendre aux enchères pouvait être une bonne idée. " explique Thomas Vasseur.

 

Mais l’engouement des étudiants a poussé Thomas Vasseur à voir plus loin. Il a donc fait appel à d’autres créatifs pour proposer au total une centaine de lots. 
"Il y en aura pour tout le monde, y’a de quoi faire des cadeaux de noël, il y en a pour tous les budgets. Donc on va trouver de la mode : les chemises qui sont upcyclés, donc en plus d’être engagées, elles ont un aspect environnemental. On va trouver des expériences culinaires par des chefs étoilés, donc il y a Florent Ladeyn avec l'Auberge du Vert Mont dans les Flandres, Alexandre Gauthier le chef doublement étoilé de la Grenouillère à Montreuil-sur-Mer, on a des artistes contemporains, représentés par Acid Gallery à Lille, on a un street artist qui s’appelle Mister P que les Lillois connaissent de vue puisque c’est l’artiste qui représente le Général de Gaulle, on aura des gravures anciennes, des dessins de M. Christian Lacroix qui a voulu participer " détaille le créateur de mode.

Le rendez-vous est donné samedi 11 décembre au vestiaire de Roubaix. Le profit de la vente aux enchères sera donc reversée à l’Auberge des migrants pour l’achat des tentes. En plus la soirée se terminera par un concert de rock. 

Les infos ici

En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte