1 min de lecture

Une sarthoise crée des robes de mariées sur mesures et interchangeables

Hélène Lajoinie, créatrice de robes de mariées, a lancé sa collection "PluriElle" de robes de mariées interchangeables. Interview

PluriElle

Hélène Lajoinie s'est installée à Changé en 2013. Auparavant vendeuse dans une boutique de mariage du vieux-Mans, cette sarthoise a eu envie de se lancer en solitaire il y a deux ans. Elle a donc créé la collection "PluriElle". Le but étant de composer une robe de mariée sur mesure avec jupes, corsages et accessoires interchangeables. Une fois le grand jour passé, la mariée peut réutiliser un élément de sa robe pour d'autres occasions.

Le concept a fait mouche auprès des professionnels du mariage. L'année dernière, Hélène Lajoinie a vendu ses créations à travers la France : que ce soit Lille, Lyon, Bastia, Annecy, Marseille, Toulouse ou Paris... Au total, ce sont 50 robes qui ont accompagné des mariées pour leur grand jour !

Un défilé le 31 janvier à Guécélard :

Alors que la saison des mariages approche à grand pas, la Changéenne organise un défilé pour présenter ses collections aux sarthoises et sarthois. Rendez-vous le 31 janvier à La Châperie (Guécélard) dès 15H30. Le groupe "Naked In a Sphere" assurera la musique. L'entrée est à 4 euros. Les infos sont à retrouver ICI.

À lire aussi

Et pour ceux qui seraient à Paris ce week-end, Hélène Lajoinie sera présente au salon du mariage du Carrousel du Louvre samedi 16 et dimanche 17 janvier.


Réécoutez Hélène Lajoinie en interview dans l'Info + du 14 janvier sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

Ino + 14.01

00:01:56



Les chroniques Info+ sont à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)