2 min de lecture

Une nouvelle victime sur les routes d'Indre et Loire, des hélicoptères pour lutter contre le gel à Montlouis, soirée pour le TVB à la mairie de Tours...L'info RTL2 Touraine du 14 avril

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

ambulance

Mercredi 19 avril 2017, 12h:

Une nouvelle victime de la route en Touraine. Un motard de la police municipale s'est tué hier soir, sur l'autoroute A10, à l'approche du pont du Cher, dans le sens Paris-Province. Pour une raison encore inconnue, il a perdu le contrôle de sa machine, avant de finir sa course dans le terre-plein-central. Ce décès porte à 10 le nombre de morts sur la route depuis le début de l'année.

Retour à la normale ce matin sur la départementale 766, à l'ouest de Château-Renault. La route a été coupée plusieurs heures hier après-midi. Un camion qui transportait de l'orge s'est renversé, apparemment à cause du vent. Toute sa marchandise s'est répandue sur la chaussée. Il a fallu tout nettoyer. Le conducteur a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital.

La colère des internes des hôpitaux de Tours. La plupart d'entre eux sont en grève illimité depuis hier matin, pour protester contre la réforme de l'internat. Ils craignent des formations plus courtes. Certains d'entre eux ont rejoint le cortège de Paris, hier après-midi. Plusieurs syndicats hospitaliers de Tours appellent eux le personnel à manifester demain après-midi. Nouvelle mobilisation contre le plan "CHU 2026". Présenté demain à la ministre de la Santé Marisol Touraine, il prévoit de regrouper 5 sites sur Trousseau et Bretonneau, et qui menacerait 400 postes et 350 lits, selon les syndicats. Une manifestation est prévue à 16h place Jean-Jaurès.

À lire aussi

2, 3°C… Les températures sont finalement restées assez douces ce matin, en Touraine. En tout cas au-dessus de zéro. Les viticulteurs craignaient d'importantes gelées, comme l'an dernier. Dans certains domaines, 80% des récoltes avaient alors été détruites. A Montlouis-sur-Loire, plusieurs hélicoptères étaient mobilisés pour survoler les vignobles et envoyer de l'air chaud vers le sol, pour protéger les bourgeons. Au final ils n'ont pas décollé. Ce pourrait être le cas demain, si le thermomètre descend trop.

Après le sacre, place à l'hommage. Les volleyeurs du TVB ont rendez-vous ce soir à l'hôtel de ville de Tours. Ils seront reçus par le maire Serge Babary à 19h, pour fêter officiellement leur nouveau titre européen. Le deuxième dans l'histoire du club. Les Tourangeaux ont remporté la CEV, la petite coupe d'Europe, samedi soir, salle Grenon.

Une nouvelle tête chez les Remparts. Les hockeyeurs tourangeaux comptent un nouvel arrivant dans leur rang. Maxime Brachet, ailier de 26 ans, jusqu'ici dans le club de Dunkerque.

Tous à vos télescopes ce soir. A 23h23 précisément, un astéroïde va frôler la terre. Le plus gros depuis 13 ans. 600 mètres de diamètre. Il passera à moins d'1,8 million de kilomètres de la Terre. Ce qui est près, à l'échelle de l'espace. Aucune chance de collision, rassure la Nasa. Le choc équivaudrait à 1,5 million de bombes d'Hiroshima.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr