1 min de lecture
400 millions de Thermolactyl ont été vendus à travers le monde depuis la création de la marque, en 1953.
Crédit : Florian Leger
C'est un fait, Damart fait partie du patrimoine. Le mot est même rentré dans le langage courant. 65 ans après sa création, l'entreprise textile nordiste cherche aujourd'hui à se réinventer. A donner un coup de jeune, aussi, à sa clientèle, composée essentiellement de femmes de plus de 55 ans.
Damart s'est installé au sein de l'immeuble classé longtemps occupé par Tati, rue Faidherbe, à Lille.
Crédit : Florian Leger
Pour ce faire, Damart a décidé de voir les choses en grand, en troquant sa boutique de 180 m² de la rue Gambetta, à Lille, pour un concept-store rutilant de 420 m², rue Faidherbe, à deux pas de la gare Lille-Flandres et de l'Apple Store.
Ecoutez l'Info+ du 23 novembre 2017
00:01:35
C'est en ces termes que Christine Pageot, directrice générale de Damart France, décrit cette boutique d'un genre nouveau, axée sur le service client, à l'instar du "personal shopper", un service gratuit permettant aux clients de recevoir des conseils d'expert, en fonction de leur morphologie.
Autre axe de développement : les textiles intelligents, comme le Thermolactyl, fibre iconique de la marque qui occupe une bonne place au sein du LAB, un espace situé au premier étage, consacré aux dernières technologies brevetées par la marque roubaisienne.
Thierry Ferron, directeur Retail de Damart, estime entre 5 et 15% la hausse du chiffre d'affaires liée à l'ouverture du vaisseau amiral lillois. Une croissance qui pourrait atteindre 20% au rayon des textiles intelligents.
La boutique compte actuellement 11 salariés, dont les conseillères de l'ancienne boutique de la rue Gambetta mais de nouveaux postes pourraient être créés l'an prochain. "6 ou 7", selon Thierry Ferron.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte