1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Une ministre à Perpignan, un pompier pyromane dans l'Aude: les infos du vendredi 4 septembre
2 min de lecture

Une ministre à Perpignan, un pompier pyromane dans l'Aude: les infos du vendredi 4 septembre

Fleur Pellerin est attendue vers 10h30 ce matin à Perpignan pour découvrir quelques unes des 26 expositions gratuites présentées dans le cadre de Visa pour l’image…

NOUVEAUX MINISTRES : ONT-ILS VRAIMENT REDUIT LEURS TRAINS DE VIE ?
NOUVEAUX MINISTRES : ONT-ILS VRAIMENT REDUIT LEURS TRAINS DE VIE ?
Rudi Grappe

- Fleur Pellerin est attendue vers 10h30 ce matin à Perpignan... D'abord pour la visite du centre de restauration du patrimoine. La ministre de la Culture qui se rendra ensuite au couvent des minimes pour découvrir quelques unes des 26 expositions gratuites présentées pour encore 8 jours dans le cadre de Visa pour l’image. Le festival international de photojournalisme qui fête cette année sa 27e édition dans la cité catalane.

- L’Aude victime d'un pompier pyromane ! Un élu de Homps vient d'être mis en examen pour avoir déclenché volontairement 9 départs de feu. Ironie du sort, le pyromane était en plus pompier volontaire à Olonzac dans l’Hérault.

- Le soulagement des parents d’élèves de Fourques,  Saleilles ou Le Soler… L’inspection d’académie leur a accordé les ouvertures de classes qu’ils réclamaient hier. 2 jours après la rentrée, elle a au final décidé de 11 créations de classes, mais 5 vont en revanche devoir fermer pour cause de nombre d’élèves insuffisant.
 
- A Perpignan, le centre-ville perturbé hier après-midi… Une roquette datant de la 2nde Guerre mondiale a d’abord été retrouvée lors d’un chantier sur l’avenue Julien Panchot. Elle a bien sûr immédiatement été détruite.

- A 16h, les chauffeurs de bus de la CTPM ont débrayé pendant une heure environ… Ils protestent contre la nouvelle agression d’un de leurs collègues le matin dans le quartier du Moulin-à-Vent. Un passager lui a craché dessus et asséné un coup de poing alors qu’il lui demandait simplement de prendre un ticket. Les syndicats demandent une réunion au plus vite avec les élus pour voir comment renforcer la sécurité dans les bus.
- Un rapport accablant pour le théâtre de l’Archipel… Chaque billet vendu pour un spectacle creuse son déficit de 14 euros. C’est ce que pointe un rapport de la Cour des comptes, publié ce matin dans l’Indépendant. Au total, le déficit s’élèverait à près de 800.000 euros, en particulier à cause des festivals, jugés particulièrement coûteux par rapport à leur affluence. La direction se défend en évoquant la mission de service public qu’assure le théâtre.

À lire aussi

- Rugby: 1er match de la saison à domicile ce soir pour l’Usap… Les Sang et Or reçoivent Mont-de-Marsan à 19h, tandis que Carcassonne sera en déplacement à Colomiers. Tous les rendez-vous à ne pas manquer ce week-end sont dans la chronique sport ci-dessous:

À écouter

Sport 04-09
01:09

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/