1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Une marche blanche à Nantes pour Romain Barré
2 min de lecture

Une marche blanche à Nantes pour Romain Barré

Les proches de ce Nantais tué et dont le corps, introuvable, a été jeté dans la Loire, veulent lui rendre un dernier hommage le 22 octobre.

Marche blanche pour Romain Barré le 22 octobre à Nantes
Marche blanche pour Romain Barré le 22 octobre à Nantes
Crédit : Capture d'écran page Facebook "En hommage à Romain Barré"

Marche blanche à Nantes le 22 octobre
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le corps de Romain Barré dont les meurtriers présumés, âgés de 16 et 19 ans, ont été mis en examen et écroués. Les proches de ce Nantais de 38 ans organisent une marche blanche le 22 octobre à Nantes, à 14h au départ de la place Viarme, où le meurtre aurait été commis, et en direction de la place Graslin. Ils espèrent aussi un hommage à La Beaujoire lors du match Nantes Rennes le 22 octobre au soir. Romain était supporter des canaris. Par ailleurs, une page Facebook a été créée.

Il filmait sa fille de 15 ans nue dans la salle de bain
Un père de famille séparé était jugé hier à Saint-Nazaire. "Il n'y avait aucune connotation sexuelle" s'est défendu le prévenu. La justice l'a condamné à huit mois de prison avec sursis.

Un probable suicide sur les voies

Un homme est décédé mardi après-midi à St-Sébastien-sur-Loire après avoir été percuté par un TER de la ligne Nantes Les Sables d'Olonne. La victime se serait allongée sur les voies au passage à niveau. La circulation a été perturbée pendant plus de deux heures.

NDDL: Valls recadre Royal
L'évacuation de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes, "c'est pour cet automne, ça se fera" réaffirme Manuel Valls dans les colonnes de Ouest-France ce matin. Une déclaration du premier ministre qui vient contredire Ségolène Royal qui évoquait lundi, sur Itélé, un "déni de démocratie" et son hostilité à une évacuation par la force. "La violence est du côté de ceux qui ne respectent pas la loi" rétorque le chef du gouvernement. Avant lui les élus nantais, de la maire de Nantes Johanna Rolland au président de la région Bruno Retailleau, avaient appelés au recadrage de la ministre de l'écologie après ses propos.

À lire aussi

Le H reçoit Ivry
Les handballeurs nantais enchaînent les matches tous les trois jours entre le championnat et la ligue des champions. Ce soir c'est Ivry qui débarque à la Trocardière. Troisième journée de Starligue. Le H va tenter de poursuivre sa série d'invincibilité. Match à 20h30.

Le NRB doit finir le travail
Les basketteuses de Nantes-Rezé reçoivent Amsterdam à 20h ce soir à Mangin-Beaulieu. Match retour du tour préliminaire de l'Eurocup. Larges vainqueurs à l'aller, les Déferlantes doivent se qualifier.

Le Hellfest, c'est (presque) complet !
Il restait mardi à peine 2000 pass trois jours à vendre sur un total de 54000. Le Hellfest devrait bientôt afficher complet. Un nouveau record pour le festival rock métal de Clisson qui a ouvert sa billetterie jeudi dernier sans avoir annoncé le moindre groupe. 160 groupes au total qui seront dévoilés au mieux d'ici un mois, un mois et demi. La 11e édition aura lieu du 16 au 18 juin 2017 avec RTL2.


Plutôt beau, venté et froid
Le ciel, bien ensoleillé au lever du jour, va se voiler dans le courant de la matinée mais l'impression de beau temps devrait persister toute la journée. Par contre on va avoir du vent aujourd'hui. Un vent d'est qui pourra souffler jusqu'à 60 km/h en rafales. Ce vent renforce l'impression de froid. 5 à 8° ce matin et 14 à 15° pour les maximales.


Jeudi c'est le retour des pluies par le sud l'après-midi avec des maximales encore en baisse.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/