1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un trafic d'héroïne démantelé au Mans, la route à tué en Sarthe, Air Cocaïne, foot, tennis et basket... L'actualité du 3 novembre
8 min de lecture

Un trafic d'héroïne démantelé au Mans, la route à tué en Sarthe, Air Cocaïne, foot, tennis et basket... L'actualité du 3 novembre

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 6H30 à 9H et à 12H30 sur le 96.4

RTL2 Le Mans
RTL2 Le Mans

UN TRAFIC D’HÉROÏNE DÉMANTELÉ AU MANS…
8 personnes ont été interpellées en fin de semaine dernière. Et parmi elles, le dealer présumé qui a reconnu 90 voyages entre Le Mans et Lille cette année où il aurait acheminé 650 grammes d’héroïne. Il a été pris en flagrant délit de revente le 27 octobre dernier dans le vieux-Mans et sera jugé le 19 avril prochain. Les autres interpellés sont des consommateurs.

LA ROUTE A TUÉ EN SARTHE…
Deux voitures sont entrées en collision hier soir vers 23H à Chauffour-notre-Dame à l'ouest du Mans. Une personne a été tuée. Deux autres est gravement blessées.

Autre accident rue de la Mariette au Mans: Une voiture et un deux-roues sont entrés en collision. Deux personnes ont été gravement blessées mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

ILS FONT UNE COURSE POURSUITE ET FINISSENT DANS LE FOSSÉ
Les faits se sont passés dimanche entre 19H et 20H au niveau de la commune de Saint-Mars-sous-Ballon. Les deux hommes ont fini leur course dans un fossé de la départementale 6 qui relie Ballon à Bonnétable, après avoir fait plusieurs tonneaux. Légèrement blessés, les conducteurs de  22 et 34 ans conduisaient sous l'emprise d'alcool.

UN POLICIER BLESSÉ DANS UNE COURSE-POURSUITE A ALLONNES…
Les faits se sont déroulés dimanche vers 22H. Une patrouille de police remarque une voiture tous feux éteints. A la vue des policiers, le conducteur tente de fuir. Une course poursuite s'est alors engagée pour se terminer à pied dans les rues d'Allonnes. L'interpellation a été musclée. L'un des policiers a été blessé à l'épaule. Le chauffard était pourtant en règle. Les enquêteurs tentent de comprendre le pourquoi d'un tel comportement. Il pourrait s'agir d'une affaire de stupéfiants.

À lire aussi

LES GENDARMES RETROUVENT DES OBJETS ISSUS DE CAMBRIOLAGES…
Les gendarmes ont saisis de nombreux objets en provenance de cambriolages chez un habitant de Sillé-le-Guillaume. Les vols ont été commis dans plusieurs communes de l'agglomération mancelle. Et parmi les objets saisis : des bijoux, une moto et des outils... Les gendarmes de la Sarthe cherchent à identifier les victimes via leur page Facebook.

ILS AVAIENT AGRESSÉ UN HOMME LA SEMAINE DERNIÈRE AU MANS…
Trois hommes étaient jugés en comparution immédiate hier au Mans. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont agressé un jeune homme dans le centre-ville. Ils lui ont dérobé son portefeuille, sa carte bancaire et de l'argent liquide. La victime tentait de défendre une amie importunée par ces hommes. Ils ont été condamnés à des peines allant de 8 mois de prison avec sursis à 8 mois fermes. Deux des trois agresseurs âgés de 20 à 21 ans ont été maintenus en détention. A noter qu'un jeune mineur de 17 ans faisait partie du lot des agresseurs. Il sera jugé plus tard devant le tribunal des enfants.
 
REPRISE DU TRAVAIL AU PÔLE MATÉRIAUX DU CENTRE DE TRANSFERT ET DE TECHNOLOGIE DU MANS…
Le site était encore en activité réduite depuis l'incendie qui a ravagé les locaux le 19 octobre dernier. De la laine de verre s'était consumée. Depuis hier, le chômage partiel est enfin suspendu pour les 28 salariés. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour remettre le lieu en état.

RENÉ REGNAULT POURRAIT ÊTRE FIXÉ SUR SON SORT CE MARDI…
Le manceau, ancien gérant du WSM de la rue des Ponts-neufs, est retenu en Thaïlande depuis le 2 septembre dernier. Il avait été arrêté pour avoir voulu échanger de faux billets de 100 euros lors de son arrivée dans le pays. Le procureur de Phuket devrait donc en dire plus sur le sort du sarthois aujourd'hui.

LE SOS D'UNE JEUNE MAMAN...
Magali Laurent, une femme de 35 ans, vient de lancer un appel pour retrouver sa fille de 3 ans et demi : Lila. Alors que son ex époux devait l'emmener en vacances en Tunisie, chez sa famille, pour la Toussaint, il lui a envoyé un message en provenance du sud de la Turquie laissant supposer qu'il partait en Syrie avec la fillette. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l'affaire.

LES SUITES DE L'AFFAIRE AIR COCAÏNE…
Les deux pilotes français qui ont fui Saint-Domingue la semaine dernière vont devoir s'expliquer devant la juge de Marseille aujourd'hui. C'est elle qui instruit l'affaire en France. Pascal Fauret et Bruno Odos ont été placés en détention provisoire hier en vue de leur comparution. 

VOLKSWAGEN NIE EN BLOC…
La justice américaine accuse la marque allemande d'avoir également truqué les moteurs de ses grosses cylindrées de la gamme Porsche et Audi en faussant les tests antipollution. Un nouveau scandale qui pourrait bien ébranler le nouveau directeur général Matthias Müller en poste depuis septembre.

250 MILLIONS D'EUROS POUR ATTIRER DES MÉDECINS…
250 millions d'euros : C'est la somme débloquée par Marisol Touraine pour attirer les jeunes médecins à l'hôpital d'ici à 2019.  Le but étant de lutter contre la pénurie des médecins dans les hôpitaux. Les premières mesures prendront effet dès janvier et seront essentiellement financées par la réduction des dépenses d'intérim prévues dans la loi santé. Quelque dizaine de millions d'euros resteront à financer par les hôpitaux.

LES CORPS DES 43 VICTIMES DE L'ACCIDENT DE PUISSEGUIN ONT ÉTÉ IDENTIFIES…
Pour rappel, ce lourd bilan est dû à une collision entre un car et un camion sur une départementale de la petite commune de Gironde le 23 octobre dernier. Les corps pourront être remis aux familles à partir de demain. Le procureur ouvrira probablement la semaine prochaine une information judiciaire pour homicide involontaire.
 
PROCÈS D’ÉCHIROLLES : LE HUIT-CLOS POURRAIT ÊTRE LEVÉ…
Le huit clos pourrait être levé dans le procès du meurtre de Kevin et Sofiane à Echirolles en 2012. La demande a été faite par les avocats de la défense. La cour d'assise de l'Isère devrait rendre sa décision ce matin. Le huit-clos reste possible puisque 2 des 12 accusés étaient mineurs au moment de la rixe mortelle.

LA CHINE S'ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE…
A moins d'un mois de l'ouverture de la COP 21, François Hollande a obtenu le soutien de la Chine, le plus gros pollueur de la planète. Pékin s'est engagé à revoir à la hausse ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, si besoin est. Le but étant de maintenir, grâce aux actions de chaque pays, le réchauffement climatique en dessous de 2° d'ici la fin du siècle.

9 RÉFUGIÉS SYRIENS DOIVENT ARRIVER EN SARTHE AUJOURD'HUI…
Précisément à Précigné au centre médico-social Basile Moreau. Il s'agit d'une grand-mère, ses trois filles, ses quatre petites-filles et le seul gendre encore en vie. Un des membres de leur famille est installé à Tiercé dans le Maine-et-Loire depuis plusieurs années.

LES SOCIALISTES DU CANTON LE MANS 7 FONT APPEL...
Les socialistes élus du canton Le Mans 7, Sylvie Tolmont et Pault Létard, ont décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Il y a deux semaines, il avait annulé le résultat des élections départementales de mars dernier. Une annulation suite à un recours déposé par les candidats du FN battus par deux voix d'écarts au premier tour. Au deuxième tour, le duo PS l'avait largement remporté de 376 voix de différence sur ses concurrents républicains. C'est par cet argument que les deux élus justifient leur légitimité. 

LE PRIX GONCOURT DÉVOILÉ CE MIDI…  
C'est le plus prestigieux des prix littéraires francophones : Le Goncourt sera dévoilé à la mi-journée devant la presse internationale. Il ne reste que 4 auteurs en compétition. L'an dernier, le prix avait été attribué à Lydie Salvayre pour son livre "Pas Pleurer".

UFC QUE CHOISIR DÉNONCE LE YOYO DES PRIX DES JOUETS POUR NOËL…
Noël approche ! On peut déjà le voir notamment au Mans avec l'installation des premières illuminations dans le centre-ville. Et l'UFC que choisir a comparé les prix des jouets entre septembre et décembre en 2013 et 2014. Et selon les résultats révélés ce matin par RTL, les prix sont très élevés début septembre pour ensuite baisser jusqu'au 8 décembre, de l'ordre de 20%. Puis, ils remontent doucement jusqu'à noël. Moralité : pour faire des économies, mieux vaut acheter les jouets avant la fin du mois ! 

UN FORUM POUR L'EMPLOI AUJOURD'HUI AU MANS... Il s'agit d'un forum exclusivement dédié au reclassement d'anciens salariés des entreprises Candia, Harman, Brose, Bosch, LTR et Garzynsky. Ces salariés sont concernés par des plans de sauvegarde de l'emploi. Des offres d'emploi leur seront proposées par une trentaine d'entreprises et des agences d'intérim et des organismes de formation.


50 MINUTES POUR SE RENDRE AU BOULOT EN MOYENNE…
50 minutes : C'est la durée que mettent en moyenne les français pour aller au travail et en revenir selon une étude du ministère du travail. Une durée qui s'est allongée de 10 minutes en 12 ans. 74% des personnes vont au travail en voiture, 11% en transport en commun, 7% à pied, 4% en moto, cyclomoteur ou scooter et 3% à vélo.

L'APPEL A LA PRUDENCE POUR LES CYCLISTES SARTHOIS…
L'association Cyclamaine organise toute cette semaine une opération appelée "Cyclistes Brillez" pour appeler les cyclistes à la vigilance. Pour une adhésion à l'association, soit 10 euros, on vous donne un kit lumière. Avec les jours plus courts, les trajets à vélo sont plus dangereux, notamment le soir. Chaque année entre novembre et janvier une vingtaine de cyclistes supplémentaires meurent sur les routes françaises. Aujourd'hui, l'association Cyclamaine sera à l'université de 18H30 à 19H30.  Demain, elle sera place de la République aux mêmes horaires.

BASKET : LE MSB EN EUROCUP CE SOIR…
Le MSB joue la 4ème journée d'Eurocup ce soir. Les sarthois se déplacent chez les italiens de Reggio Emilia à 19H30. L'équipe d'Erman Kunter enregistre deux défaites et une victoire dans la compétition européenne.

TENNIS : PAIRE ÉLIMINE MONFILS AU TOURNOI DE BERCY…
L'affiche était 100% française : Et finalement c'est Benoit Paire qui a créé la surprise en éliminant Gaël Monfils dès le premier tour du tournoi de Bercy hier. Une victoire en trois sets. Le manceau Jo-Wilfried Tsonga n'a pas encore fait son entrée dans la compétition. Il affrontera pour son premier match, le vainqueur de la rencontre entre le français Pierre-Hugues Herbert et l'espagnol Roberto Bautista Agut.

FOOT : REAL MADRID – PSG CE SOIR…
Le PSG va défier le Real Madrid ce soir en Ligue des champions. Les deux équipes se disputent la première place de leur groupe. Coup d'envoi à 20H45.

MÉTÉO : UN MOIS D'OCTOBRE SEC ET DANS LES NORMALES DE SAISON…
C'est le bilan de Météo France pour la Sarthe. Les précipitations atteignent les 45,8 mm contre 66 mm normalement. Seul le 5 octobre a été très pluvieux avec près de 30 mm d'eau tombés en 24H. Mais les trois dernières  semaines du mois ont été très sèches. Côté mercure, c'est le froid qui a dominé. Il a fait 16,6° en moyenne contre 17° attendus. L'ensoleillement de son côté a été de 122 heures soit très proches de la normales de 118 heures.

En attendant, pas ou peu de soleil ce mardi. La pluie est de retour avec des averses plus importantes dans l'après-midi. Côté mercure, il fait entre 8° et 12° ce matin. Comptez 15° au plus chaud à Mamers et Tuffé, 16° à Solesmes, Louailles et Sablé et 17° dans le centre-ville du Mans et à Vibraye.
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/