1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un resto de Perpignan utilise une appli ant-gaspi
1 min de lecture

Un resto de Perpignan utilise une appli ant-gaspi

Eviter le gaspillage alimentaire… C’est l’objectif que se sont fixé Florence et Vincent dans leur restaurant "La Belle Epoque", rue Vauban à Perpignan…

Restaurant La belle époque à Perpignan
Restaurant La belle époque à Perpignan
La chronique Info+ RTL2 du jeudi 16-06
01:16
Rudi Grappe

Eviter le gaspillage alimentaire: c’est l’objectif que se sont fixé Florence et Vincent dans leur restaurant La Belle Epoque, rue Vauban à Perpignan. Pour cela, ils sont les premiers de la région à utiliser l’application Optimiam.
Un moyen pour eux d’écouler le soir les plats du jour qu’ils n’ont pas réussi à vendre le midi.
Les clients, eux, peuvent ainsi repartir avec de bons petits plats pour 6 euros environ, au lieu de 10 le midi. Débutée il y a 15 jours, l’expérience est pour le moment un succès: elle leur a permis d'attirer de nouveaux clients, dont certains reviennent manger sur place ensuite, attirés par un décor fabriqué à base de "récup". Avec notamment des banquettes à base de palettes en bois, des portes recyclées en tables... Bref, un décor aussi original que l’application qui'ils utilisent. Pour en profiter, rendez-vous sur "Optimiam.fr"

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/