1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un policier blessé dans une course-poursuite au Mans, l'hôpital manceau fait son entrée dans le top 50 des meilleurs hôpitaux de France, retour de la chaleur en Sarthe...L'actu du 20 août
5 min de lecture

Un policier blessé dans une course-poursuite au Mans, l'hôpital manceau fait son entrée dans le top 50 des meilleurs hôpitaux de France, retour de la chaleur en Sarthe...L'actu du 20 août

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Micro RTL2
Micro RTL2

UN POLICIER BLESSÉ DANS UNE COURSE POURSUITE AU MANS…
La police a pris en chasse une voiture hier, en plein après-midi, au Mans. Un homme de 33 ans originaire de Montreuil en région parisienne et qui n'avait pas le permis a été pris de panique et a pris la fuite à la vue des policiers. Ces derniers effectuaient des contrôles routiers avenue Jean Jaurès. Une course poursuite s'engage alors dans les rues du Mans. L'homme est interpellé avant la rocade et après avoir violemment heurté une voiture de police. Un policier de 51 ans a été blessé et conduit au centre hospitalier du Mans. Le chauffard sera poursuivi pour défaut de permis et mise en danger de la vie d'autrui.

Et coïncidence… Une autre course poursuite a eu lieu mardi soir dans le même secteur. Une voiture a été prise en chasse par les policiers après avoir grillé plusieurs stops. Les policiers finissent par perdre de vue le véhicule qui roule beaucoup trop vite. Finalement, la voiture a fini sa course dans un poteau avenue du docteur Jean Mac. Personne n'a été blessé. 4 personnes étaient à l'intérieur de la voiture. Seulement deux d'entre eux ont été interpellés. Une enquête est en court notamment pour déterminer qui était au volant.

L’OCTOGÉNAIRE DISPARUE IL Y A DEUX SEMAINE AU MANS, RETROUVÉE MORTE…
L'octogénaire disparue depuis près de deux semaines au Mans a été retrouvée morte. Hospitalisée à la clinique Rougement, cette femme avait quitté l'établissement dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août. Son corps sans vie a été retrouvé hier matin dans un bosquet qui longe la ligne de tram avenue Messiaen au Mans. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes du décès.

DEUX FEUX A ÉCORPAIN HIER…
Les pompiers sarthois ont encore du lutter contre les flammes hier : Avec deux incendies sur la commune d'Ecorpain entre Bouloire et Saint-Calais. Tout d'abord, un hangar agricole a pris feu vers 8H hier matin. 300 tonnes de paille et de l'engrais sont partis en fumée. Vers 15H30, 17 hectares de chaume ont brûlé ainsi qu'une plantation de trois hectares de saules.

À lire aussi

INCENDIE A LA CITÉ DES SCIENCES CETTE NUIT A PARIS…
Un incendie s'est déclaré vers 2H du matin à la cité des sciences de Paris. Le feu a pris dans une zone en travaux située sur trois niveaux. On ignore pour l'instant l'origine des flammes. 120 pompiers sont toujours sur place. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés.  Au total, ce sont plus de 6000 m² qui sont menacés.

FRANÇOIS HOLLANDE PROMET UNE BAISSE DES IMPÔTS…
Si, et seulement si la croissance s'amplifie en 2016.  Dans une interview accordée à la presse régionale ce matin, le chef de l'état déclare que les français doivent être les premiers bénéficiaires des résultats obtenus. Alors que l'INSEE prévoit une croissance nulle au second trimestre, le ministre des finances Michel Sapin évoque quant à lui une reprise. Le gouvernement table sur une croissance de 1% cette année.

A noter que le président de la République est attendu en Savoie et en Isère aujourd'hui pour visiter une usine du groupe Air Liquide, fournisseur notamment de gaz industriel. Un déplacement sur les thèmes de la transition énergétique et l'économie verte à quelques mois de la conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris (fin novembre).

JEAN-MARIE LE PEN CONVOQUÉ DEVANT LE BUREAU EXÉCUTIF DU FN AUJOURD'HUI…
Celui qui est toujours président d'honneur risque l'exclusion du parti qu'il a fondé notamment à cause de ses propos sur les chambres à gaz. C'est sa fille Marine qui l'a convoqué pour 14H aujourd'hui mais elle n'assistera pas à la réunion.

LE CENTRE HOSPITALIER DU MANS DANS LE TOP 50 DES MEILLEURS HÔPITAUX DE FRANCE…
L'hôpital du Mans fait son entrée dans le palmarès des 50 meilleurs hôpitaux de France. Un classement publié chaque année par le magazine Le Point. Le centre hospitalier manceau de l'avenue Rubillard est 50ème. Sur le podium, on retrouve Lille, Toulouse et Bordeaux. Nantes et Rennes sont respectivement 8ème et 9ème. Côté cliniques, la mieux classée est en Bretagne à Saint Grégoire près de Rennes.

CYCLISME : NICOLAS EDET SE DISTINGUE AU TOUR DU LIMOUSIN…
Le sarthois a fini 8ème lors de la deuxième étape hier. Il est 6ème au classement général. 

FOOT : MONACO S'INCLINE A VALENCE…
Monaco s'est incliné sur la pelouse des Espagnols de Valence hier soir : 3 à 1, lors du match aller des barrages de la ligue des champions. Il faudra donc réaliser un exploit au match retour mardi soir pour espérer accéder aux phases de poule.

QUELQUES BONS PLANS EN SARTHE CE 20 AOÛT…
Avec une séance de cinéma plein air ce soir. Dans le cadre des "soirs d'été", la ville du Mans diffuse le film "Les combattants" de Thomas Cailley. C'est à partir de 21H30 au parc Théodore Monod.

Et puis, pour les fans de vélo, l'association Cyclamaine organise une balade d'une heure et demie dans les rue du Mans pour découvrir l'histoire des monuments de la ville. Rendez-vous à 19H30 place de la République. Comptez entre 4 et 6 euros la participation.

LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE SUPER MARIO KART SE DÉROULENT A LA SUZE-SUR-SARTHE…
Vous connaissez tous le jeu vidéo Super Mario Kart, mais saviez-vous que les championnats du Monde se déroulent depuis mardi à la Suze-sur-Sarthe ? 56 joueurs anglais, américains, belges, suisses ou même un brésilien s'affrontent jusqu'à vendredi sur le jeu de la super Nintendo sorti en 1992. Pour rappel le but du jeu est de remporter la course en évitant des obstacles. Et pour ça vous pouvez choisir vos personnages préférés du monde de Mario entre Yoshi, Tod ou Luigi… L'actuel champion du monde est français : Florent Lecoanet, breton de 31 ans, remet son titre en jeu.
 
LA MÉTÉO : QUELQUES PLUIES CE MATIN...
La pluie a fait quelques apparitions ce matin en Sarthe. Mais ça ne va pas durer : la journée s'annonce ensoleillée. Et le mercure est en hausse : on attend 25° à la Ferté Bernard et Tuffé, 26° à Allonnes, Sablé et au Lude et 27° au Mans, à Brette-les-Pins et Château-du-Loir.
 
Demain, la journée s'annonce ensoleillée et chaude avec un mercure jusqu'à 31 degrés. On attend 32 degrés samedi avec quelques rares averses. Des averses qui seront plus nombreuses et orageuses dimanche avec un mercure en chute qui passera sous la barre des 25°.
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/