1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un polar grandeur nature au Furet du Nord
1 min de lecture

Un polar grandeur nature au Furet du Nord

La grande librairie lilloise organise demain soir un escape game géant en présence de 7 auteurs de romans policiers dont Franck Thilliez.

"Disparition" en 2015, "Apparition" en 2016... 3 ans que le Furet se transforme en un Cluedo géant pour célébrer le polar.
"Disparition" en 2015, "Apparition" en 2016... 3 ans que le Furet se transforme en un Cluedo géant pour célébrer le polar.
Oriane Doro
Oriane Doro

Voilà 3 ans que le Furet du Nord organise, en partenariat avec Univers Poche (Pocket, 10/18, Fleuve), des soirées à mi-chemin entre le Cluedo géant et le jeu de piste. Cette année, cette célébration du polar prendra la forme d'un gigantesque escape game (jeu d'évasion en équipe).

Entre 200 et 250 joueurs, sélectionnés grâce à des énigmes publiées sur les réseaux sociaux et sur des blogs lillois, auront pour mission de libérer 7 auteurs de romans policiers qui participeront, eux aussi, à la soirée. Autrement dit, les équipes devront trouver la combinaison qui permettra d'ouvrir la porte du Furet afin de libérer le Nordiste Franck Thilliez, Hervé Jourdain, Sophie Louvière, Olivier Norek, René Manzor, Claire Favan et Michaël Mention.

Ecoutez l'interview de Nathalie Deleval, chef de produit Livre au Furet :

À écouter

La chronique INFO+ du 16 mars 2017
01:48

Une rencontre décalée entre les écrivains et leurs lecteurs

Pas de dédicace ou de lecture au programme. La soirée Evasion consiste bien à jouer, que l'on soit romancier ou client du Furet. Ainsi lors des deux premières éditions, les auteurs s'étaient retrouvés dans la peau des suspects, n'hésitant pas à accabler leurs collègues pour arriver à leurs fins ! 

Entre 200 et 250 participants sont attendus demain soir, après la fermeture du magasin.
Entre 200 et 250 participants sont attendus demain soir, après la fermeture du magasin.
Crédit :

A travers ce moment convivial, la librairie lilloise, véritable emblème de la Grand Place, s'adresse aussi bien à ses habitués qu'à de nouveaux clients potentiels, notamment en région parisienne où le Furet est désormais implanté. Sur 16 magasins, l'enseigne nordiste en compte 12 dans le Nord et le Pas-de-Calais, 1 dans l'Oise (Beauvais) et 3 en région parisienne (Arcueil, Roissy et Lieusaint).

Nous avons choisi l'escape game car nous souhaitions nous renouveler mais aussi organiser un événement plus grand public, plus accessible et surtout très ludique".

Nathalie Deleval, chef de produit Livre

À lire aussi

Plus d'infos sur la page de l'événement.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/