1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un homme percuté par un TGV, l'autopsie de Thomas Rodriguez et la venue de Macron en Touraine... L'info RTL2 Touraine du mardi 13 mars
2 min de lecture

Un homme percuté par un TGV, l'autopsie de Thomas Rodriguez et la venue de Macron en Touraine... L'info RTL2 Touraine du mardi 13 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Un homme de 48 ans a été percuté par un TGV à la Ville-aux-Dames.
Un homme de 48 ans a été percuté par un TGV à la Ville-aux-Dames.

Mardi 13 mars, 12h:

De grosses difficultés hier sur les rails en Touraine. Conséquence d'un accident à la Ville-aux-Dames. A hauteur de la rue Mado-Robin. Un homme de 48 ans percuté par le TGV qui venait de partir de Saint-Pierre-des-Corps. Direction Paris-Montparnasse. Résultat : rame immobilisée. 300 passagers bloqués sur les voies pendant près de deux heures. Tous les TGV en provenance de Paris et à destination de Tours déviés vers Châtellerault. Idem pour les passagers venant de Poitiers et de Bordeaux. Seuls les TER et Intercités vers Vierzon ou Blois-Orléans ont pu circuler. Pour l'instant, on ne sait pas ce qui s'est passé. L'enquête devrait permettre d'en savoir plus. 

La mort de Thomas Rodriguez est d'origine naturelle. Première conclusion de l'autopsie pratiquée hier. Le jeune homme de 18 ans, pensionnaire du centre de formation du Tours FC, retrouvé mort vendredi dernier, au petit matin, dans son lit. Des examens supplémentaires doivent être effectués. Une cellule psychologique a été mise en place au Centre de Formation.  

Le "Ninja de Loches", jugé hier à Tours. Ce jeune homme de 20 ans comparaissait pour vols, extorsions, tentatives de vols et deux cambriolages, commis le mois dernier. Son surnom, il le doit à son coup d'éclat en juillet dernier, face aux gendarmes de Loches. Insultes, menaces, alors qu'il était ivre et se prenait pour un ninja. Il a été condamné hier à 6 mois de prison ferme. 2 ans de mise à l'épreuve. Obligation de travailler. Et d'indemniser les victimes. 

À lire aussi

Et puis 12 mois avec sursis pour une femme de 51 ans, habitant Saint-Cyr-sur-Loire. Pour exercice illégale de la profession de médecin et de pharmacien. Poursuivie pour avoir délivré plusieurs ordonnances à une dame de 81 ans. Des produits homéopathiques, des compléments alimentaires, pour 9000 euros au total, entre mars 2011 et octobre 2013. 

Un feu de matelas hier dans la maison d'arrêt de Tours. Des flammes, dans une des cellules, en plein après-midi. L'incendie a été éteint par le personnel pénitentiaire. Un détenu a été transporté à l'hôpital Trousseau, après avoir inhalé des fumées.

L'éducation et l'apprentissage, au cœur de la visite d'Emmanuel Macron en Touraine demain. Le chef de l'Etat, accompagné de trois ministres. Une visite de deux jours, qui commencera demain après-midi au Centre de formation des apprentis des Compagnons du Devoir à Tours Nord. Jeudi matin, direction le sud du département. Et l'école de Rilly sur Vienne, près de l'Île Bouchard, avant un passage au lycée Planiol de Loches. La circulation à Tours notamment risque d'être difficile demain après-midi. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/