1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un homme écroué pour tentative d'assassinat au Mans
4 min de lecture

Un homme écroué pour tentative d'assassinat au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 10 octobre :

Il est accusé d'avoir poignardé son ex-compagne…
Le jeune homme de 22 ans accusé d'avoir poignardé son ex-compagne vendredi au Mans a été mis en examen hier. La jeune femme de 25 ans est toujours en soins intensifs à l'hôpital du Mans. Elle a été retrouvée inconsciente et lardée de coups de couteau au petit matin. L'homme a été écroué pour tentative d'assassinat. Il a été placé en détention à la maison d'arrêt des Croisettes de Coulaines.

Une nouvelle session des assises de la Sarthe s'ouvre aujourd'hui au Mans…
La cour va juger un homme de 46 ans accusé du meurtre de deux femmes à Courtillers le 7 juillet 2012. Deux assassinats sur fond de partage de biens.Il avait tué les deux femmes de 42 et 54 ans avant de retourner l'arme contre lui. Il avait été gravement blessé. Le verdict sera rendu vendredi.

Un des 4 policiers blessés ce week-end dans l'Essonne a été placé dans le coma…
Les faits se sont passés samedi à Viry-Châtillon près d'une cité sensible. Des jeunes ont lancé un Cocktail Molotov sur la voiture dans laquelle se trouvaient les 4 hommes. Ils ont tous été blessés dont deux gravement. Les agresseurs sont toujours activement recherchés ce matin. 

Un débat sans se faire de cadeaux…
Face à Face musclé entre Hillary Clinton et Donald Trump cette nuit. Les deux candidats à la présidentielle américaine se sont à nouveau affrontés dans un débat houleux, marqué par la vidéo polémique de Donald Trump, dans laquelle il tient des propos sexistes. Hillary Clinton est longuement revenue sur la condition des femmes. Donald Trump a accusé Bill Clinton d'abuser des femmes. Des attaques en tous genres donc à un mois des élections. Un dernier débat aura lieu le 19 octobre prochain.

Fin de cavale pour le Syrien de 22 ans activement recherché depuis ce week-end en Allemagne…
Il est soupçonné de projeter un attentat à la bombe. Il a été arrêté ce matin. La police allemande a interpellé hier un complice du jeune homme. Ce Syrien également est le locataire de l'appartement où a été retrouvée la substance explosive prisée de l’État Islamique. 

Les maires français n'auront pas les noms des fichés S de leurs communes…
Certains élus en avaient fait la demande. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve en a exclus l'idée hier dans le Journal du Dimanche.  

Un mois sans tabac en France…
C'est une première en France ! Le ministère de la santé lance l'opération Un mois sans Tabac. Ce sera à partir du 1er novembre. Un défi pour les fumeurs appelés à se passer de tabac pendant 30 jours. Un kit est disponible gratuitement dès aujourd'hui en pharmacie; Avec une brochure de préparation, un agenda avec des conseils quotidiens et un disque pour calculer les économies réalisées… 

Encore un incendie d'habitation ce week-end en Sarthe...
Un feu parti d'un hangar s'est propagé à la toiture d'un chalet à La Bazoge. Personne n'a été blessé mais les dégâts sont importants. Le couple vivant sur place a dû être relogé. Le feu serait d'origine accidentelle et serait parti d'un court-circuit.

A Notre-Dame-des-Landes, ils étaient encore plusieurs centaines hier soir…
Le site a accueilli samedi une vaste mobilisation contre le projet de futur aéroport. Entre 12 800 et 40 000 manifestants ont été recensés selon les sources. Les opposants ont poursuivi le mouvement hier soir sur la ZAD. Le ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas a réaffirmé ce week-end la future construction de l'aéroport.

Ce nouvel excès de vitesse sur les routes sarthoises...
Un automobiliste de 26 ans originaire de Mulsanne a été arrêté par les gendarmes après avoir été contrôlé à 195 KM/H au lieu de 130 sur l'autoroute A 28 à hauteur de Vivoin. Son permis de conduire lui a été retiré.

L'opérateur Bouygues propose une nouvelle box Internet 4G en test dans 8 villes…
Il s'agit d'une box internet connectée via le réseau cellulaire plutôt que le réseau de télécoms terrestres. Elle coûte 24.99 euros et est donc à l'état d'expérimentation dans 8 villes dont trois de l'Ouest : Caen, Quimper et Arçonnay en Sarthe.

À lire aussi

Les résultats du 5ème tour de la Coupe de France...
Le Mans a écrasé Mamers samedi soir au MMArena. Victoire mancelle 7 à 0.  En revanche, c'est terminé pour les deux autres clubs sarthois de CFA 2. La Flèche a perdu aux tirs aux buts face à Ernée, équipe de Division d'Honneur. Même sort pour Sablé face à Saint-Saturnin qui évolue également en DH.

Les bleus de nouveau sur le terrain ce soir…
Après leur belle victoire 4 à 1 face à la Bulgarie vendredi, les bleus jouent un nouveau match de qualification pour le mondial 2018 ce soir. Les hommes de Didier Deschamps se déplacent aux Pays-Bas. Coup d'envoi de la rencontre à 20H45. Objectif affiché : Terminer en tête de leur groupe.

Record battu aux 24 Heures Camion ce week-end au Mans...
Avec 55 900 spectateurs; Soit 1 200 personnes de plus que l'an passé. L'an prochain, l'événement reviendra en septembre et aura lieu les 23 et 24 septembre.

Du monde également à la 25ème Heure du Livre du Mans…
Entre 17 000 et 18 000 personnes se sont rendues à la 25ème Heure du Livre ce week-end au Mans. Une fréquentation satisfaisante pour les organisateurs. La prochaine édition pourrait conserver le thème des peuples nomades.

Météo : Ciel dégagé mais mercure froid...
La matinée est très fraîche en Sarthe. On enregistre de 3° à 7°. Le mercure ne dépassera pas les 16° au plus chaud.

Côté ciel, ce sera assez agréable après dissipation des brumes matinales. On attend de belles éclaircies avec quelques passages plus gris en journée. Le temps devrait rester agréable jusqu'à vendredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/