1 min de lecture

Un conseil municipal des enfants au Soler, bonne ou mauvaise idée ?

Elève de CM2, Geoffrey Roca vient d'être élu "mini-maire" de la ville du Soler... Il sera chargé d'améliorer la vie de ses camarades dans les deux ans à venir...

élections urne

La chronique Info+ RTL2 du jeudi 04-02

00:01:15

Rudi Grappe

Elève de CM2, Geoffrey Roca vient d'être élu "mini-maire" de la ville du Soler. Il sera chargé d'améliorer la vie de ses camarades dans les deux ans à venir.


S'il est encore timide au micro, dès mardi il présidera le premier conseil municipal des enfants: 20 écoliers de 9 à 11 ans, tous élus par leurs camarades.

Un apprentissage de la démocratie organisé dans le cadre des nouveaux temps d'activités périscolaires par Christophe Vila, l’animateur du Point jeunesse du Soler.

Une vraie campagne a été menée ces dernières semaines, avec des affiches et des promesses: certains enfants voulaient même créer un grand parc d'attraction dans la ville.

Plusieurs idées vont maintenant être choisies et mises en application, à l'image de l'installation de bancs et de poubelles pour le tri sélectif dans et autour de l'école.

Ce conseil municipal des enfants remplacera peu à peu celui des ados, créé il y a une quinzaine d'années et qui a été à l'origine de plusieurs innovations dans la commune, à l'image du skatepark, notamment.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte