1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Tsonga, Vélo parade et soleil dans l'actualité du 3 juin
3 min de lecture

Tsonga, Vélo parade et soleil dans l'actualité du 3 juin

Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale à Roland-Garros. La vélo parade dans les rues de Nantes. 30° annoncés demain en Loire-Atlantique...

L'info en direct d'Anglet du lundi au vendredi de 6h30 à 9h
L'info en direct d'Anglet du lundi au vendredi de 6h30 à 9h

Nouvelle agression à la Tan

Un agent de la Semitan a été agressé lundi soir à bord du tramway à Nantes. Il a reçu deux coups de poings avec un couple de marginaux qui étaient montés avec des chiens à l'arrêt Commerce et à qui l'agent avait demandé de descendre. Âgés de 27 et 29 ans, les deux suspects ont été interpelés, placés en garde à vue et ont fait l'objet d'un rappel à la loi.

Le suspect de tentative d'enlèvement relâché

Le Nantais de 45 ans qui était suspecté de tentative d'enlèvement sur un garçon de 8 ans lors d'un vide-grenier à Fay-de-Bretagne dimanche a été remis en liberté. Les investigations des enquêteurs, qui ont pris l'affaire très au sérieux, n'ont rien révélé d'inquiétant souligne le parquet dans Presse-Océan qui précise que l'enquête se poursuit. L'homme était ivre au moment des faits. Il voulait apparemment juste que l'enfant l'aide à ranger ses affaires dans le coffre. Des adultes étaient intervenus. Ils ont réagi de manière tout à fait prudente et adaptée indique le procureur dans les colonnes de votre quotidien ce matin.

Nantes à bicyclette

C'est le temps fort du Congrès Vélo-City qui se déroule à Nantes cette semaine: la vélo parade ce soir dans les rues du centre-ville. Un parcours festif de 12 km au départ des Machines de l'île à 17h30. Record à battre: 5000 participants. Conséquence: la circulation en centre-ville sera très compliquée entre 16h30 et 21h.

Nantes connectée

Le Web2day ouvre ses portes pour 3 jours aujourd'hui à Stereolux à Nantes. 7e édition de ce rendez-vous incontournable des acteurs du numérique. Au programme: des dizaines de conférences, des débats et des workshops autour de 5 thématiques majeures comme l'entrepreneuriat ou l'innovation responsable. La secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, participera vendredi à une table ronde.

Moins de pauvreté en Pays de la Loire

À lire aussi

383 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté dans la région, soit près de 11% des Ligériens selon l'Insée. Le seuil de pauvreté étant établi à moins de 11900 euros par an. Néanmoins la pauvreté est moins marquée en Pays de la Loire que dans les autres régions de France. Nous avons le 2e taux de pauvreté le plus faible de France indique l'étude.

Sepp Blatter lâche l'affaire

La tempête a fini par avoir raison du patron de la Fifa, pourtant fraîchement réélu. Le Suisse a annoncé hier qu'il renonçait à la présidence de l'instance mondiale du foot, secouée par une série de scandales de corruption. Sepp Blatter a indiqué qu'il allait convoquer un congrès extraordinaire d'ici à mars 2016 au cours duquel son successeur sera désigné. Le nom de Michel Platini est sur toutes les langues.

Il faut être beau pour réussir dans la vie

Le diktat de la minceur et de la beauté a toujours de beaux jours devant lui. Selon une enquête Ipsos auprès des 15-18 ans, près de 8 adolescents sur 10 estiment qu'il vaut mieux être beau pour réussir dans la vie. Une affirmation encore plus largement partagée par les filles. Si 9 jeunes sur 10 affirment se sentir bien dans leurs corps, la moitié d'entre eux estime qu'être mince est essentiel dans leur vie.

Jo aime Roland !

Il l'a fait. 2 ans après, Jo-Wilfried Tsonga est de nouveau en ½ finale à Roland-Garros. Le Manceau a battu le Japonais Kei Nishikori en 5 sets hier soir. Il affrontera vendredi Stan Wawrinka en demie, tombeur de Roger Federer en 3 sets. Choc très attendu aujourd'hui en ¼: Nadal face à Djokovic. Andy Murray sera de son côté opposé à David Ferrer.

Basket: fin de saison pour l'Hermine

L'Hermine de Nantes ne jouera pas en pro A la saison prochaine. Nantes a été battu 85 à 79 hier soir par Antibes à Mangin-Beaulieu en match d'appui des ¼ de finale de play-offs de pro B.

Le soleil revient... La chaleur aussi !

On avait un peu de crachin en fin de nuit sur la Loire-Atlantique. Nuages et éclaircies en matinée avec 12 à 15° avant un soleil dominant cet après-midi et 19 à 21° et peu ou pas de vent.
Et préparez la crème solaire puisqu'on nous annonce près de 30° demain. Du coup ça va craquer vendredi. Un passage orageux qui trainera encore samedi matin mais retour du soleil ensuite pour ce qui devrait être un beau week-end avec 21 à 25°.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/