1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Trois manifestations à Nantes en deux jours
2 min de lecture

Trois manifestations à Nantes en deux jours

Des appels à manifester à l'occasion du sommet mondial sur le climat Climate Chance et de la venue de Manuel Valls au Congrès national des HLM.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Nantes, capitale mondiale du climat
Climate Chance, le premier sommet mondial sur le climat organisé par la société civile, s'ouvre à Nantes ce lundi 26 septembre. Pendant trois jours, l'ensemble des acteurs non-étatiques: associations, ONG, collectivités et entreprises engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique sont invitées à partager leurs expériences. 3500 personnes sont attendues à la Cité des Congrès jusqu'à mercredi, dont la ministre du logement, Emmanuelle Cosse, lundi après-midi.

Stop Climate Chance
En marge de ce sommet, une manifestation est prévue à 14h ce lundi après-midi au départ du skate park devant le CHU. Manifestation pour dénoncer le discours des élus locaux qui défendent la transition énergétique tout en militant pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La manifestation a été interdite par la préfecture.

Deux manifestations pour la venue du chef du gouvernement
Deux autres manifestations sont prévues mardi à Nantes, mais cette fois à l'occasion de la venue du premier ministre Manuel Valls au Congrès national des HLM au parc des expositions de La Beaujoire. Une