1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Transports scolaires suspendus, vigilance neige et restos étoilés... L'info RTL2 Touraine du mardi 06 février
3 min de lecture

Transports scolaires suspendus, vigilance neige et restos étoilés... L'info RTL2 Touraine du mardi 06 février

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

carte météo
carte météo

Mardi 6 février, 12h:

Quelques flocons ce matin. Depuis ce matin, la neige n'est pas vraiment très abondante en Touraine. Pour l'instant sur les routes, aucun problème. Pas de difficultés non plus dans les transports en commun. Pour rappel : le ramassage scolaire est suspendu, jusqu'à nouvel ordre. En revanche, pour les trains, venant de Paris en direction du Sud-Ouest, les retards s'accumulent. De 50 minutes à 1h en gare de St-Pierre-des-Corps. En cause : les conditions météo plus au nord, en région parisienne. Un TGV pour Bordeaux a même été supprimé. Il devrait cependant neiger davantage à partir du début de l'après-midi. Jusqu'à demain matin. L'Indre et Loire reste en vigilance orange neige-verglas, comme 31 autres départements. Presque tous dans la région Nord. 

La neige, et un mercure en baisse. Un deuxième gymnase a été réquisitionné pour abriter les personnes vivant dehors. Celui de Saint-Avertin. Réservé à l'accueil des femmes et des enfants. Ouverture ce soir à 18h30. Jusqu'à 80 lits sont disponibles. Dans l'agglomération de Tours, 120 places supplémentaires ont été ouvertes depuis vendredi. 32 dans le gymnase Racault, quartier Tonnelé à Tours, plus une soixantaine de lits mobilisés chaque soir dans les hôtels.  

C'était il y a 20 ans, jour pour jour. Le 6 février 1998. L'assassinat du préfet Erignac en Corse. Emmanuel Macron préside ce midi une cérémonie de commémoration à Ajaccio. "Ce qui s'est passé ici ne se justifie pas, ne se plaide pas, ne s'explique pas. Ce fut un assassinat. Un attentat" a déclaré le chef de l'Etat dans son discours. Qui ajoute que la justice sera rendue sans amnistie. Une place de la ville va maintenant porter le nom du préfet assassiné. A Tours aussi, cérémonie d'hommage ce midi à la Préfecture. Le grand salon de la préfecture portera désormais son nom. 

À lire aussi

Lycéens, étudiants, enseignants… De retour dans la rue ce mardi. Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation. Contre la réforme de l'accès à l'université. Et le projet d'un nouveau baccalauréat. Mais aussi contre la suppression de 1300 postes d'enseignants à la rentrée prochaine. Alors que 25 000 nouveaux élèves sont attendus.  A Tours, le cortège partira à 14h de la Préfecture de Tours. La dernière manifestation, jeudi dernier, n'avait rassemblé qu'une centaine de personne. 

Et puis demain, ce sont les syndicats de l'éducation nationale qui appellent à manifester. RDV à 16h30 à la Préfecture. La carte scolaire de septembre prochain est loin, très loin d'être à leur goût. 850 classes de primaire à plus de 25 élèves dans le département. 18 fermetures de classes dans les zones rurales. Dont 10 dans le seul secteur de Loches. Hier matin, déjà, les parents d'élève de l'école de Cussay ont manifesté devant l'établissement pour dénoncer la fermeture de l'une des 3 classes à la rentrée prochaine. 

Un homme de 80 ans, blessé dans l'incendie de son appartement hier soir à Tours. Rue Emile Zola. Pour une raison encore inconnue, le feu s'est déclaré vers 20h dans ce logement situé au 1er étage. C'est une voisine de l'octogénaire, une jeune femme de 23 ans, enceinte, qui a aidé le vieil homme handicapé à sortir. Ils ont tous les deux été hospitalisés, après avoir inhalé des fumées. La rue a été coupée à la circulation une partie de la soirée. 

Un jeune homme de 19 ans toujours entre la vie et la mort à Tours. Après une bagarre, sur fond d'alcool, ce week-end. Une altercation dans le vieux-tours à la sortie d'une boîte de nuit, dimanche matin vers 5h30. La victime aurait reçu un coup et serait alors tombé. L'agresseur présumé, un adolescent de 17 ans, a été interpellé. Sa garde à vue prolongé hier. Et des témoins auditionnés. Il devrait être présenté à un juge aujourd'hui. 

La Touraine conserve ses étoiles. Ses étoiles au guide Michelin, bien sûr. Quatre restaurants 1 étoile figurent dans le célèbre guide rouge, qui paraîtra vendredi. Le Château de Pray, à Chargé. L'Auberge du Bon Laboureur, à Chenonceaux. La Promenade, au Petit Pressigny et les Hautes Roches à Rochecorbon. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/