1 min de lecture

Train jaune, perturbations au lycée Picasso: les infos du mardi 21 février

Le Train jaune peut souffler… De passage hier à Villefranche-de-Conflent, Carole Delga a confirmé que la Région allait s’engager financièrement pour assurer l’avenir de la liaison ferroviaire…

train jaune

Rudi Grappe

- Le Train jaune peut souffler ! De passage hier à Villefranche-de-Conflent, Carole Delga, a confirmé que la Région allait s’engager financièrement pour assurer l’avenir de la liaison ferroviaire. Elle en a profité pour détailler les 30 actions prioritaires de la Région cette année en pays catalan. Quant aux trains de nuit Cerbère-Paris, elle ne désespère pas de les rétablir dès le mois prochain.


- Rentrée scolaire perturbée hier à Perpignan… Comme ils l’avaient annoncé avant les vacances, les profs du lycée Pablo Picasso ont suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre. Un moyen pour eux de protester contre l’agression d’un de leurs collègues le 31 janvier dernier. Ils dénoncent de manière plus générale "un climat scolaire dégradé" au sein de l’établissement.

- Un suspect interpellé à Narbonne ce week-end... Cela fait suite à la découverte d’un cadavre dans un appartement du centre-ville. D’après l’Indépendant, l’individu se serait carrément endormi à côté de sa victime présumée. Sa garde à vue n’a toutefois pas abouti pour le moment à des aveux. 

- Le Mémorial de Rivesaltes en finale du prix européen d’architecture contemporaine 2017… Il vient d’être sélectionné parmi une liste de 5 finalistes. Il faudra toutefois attendre le 16 mai pour savoir si le bâtiment catalan décroche la palme. 

À lire aussi

- Dernier jour pour partir à la chasse aux bonnes affaires ! C’est ce soir que s’achèveront les soldes d’hiver, après 6 semaines de démarques. Les commerçants en tirent pour le moment un bilan plutôt décevant. Les prochaines périodes de soldes ne commenceront pas avant le 28 juin dans l’Aude et le reste de la France. Dans les P-O, il faudra même attendre le 5 juillet.