1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Trafic perturbé en gare du Mans, 3 personnes tuées sur les routes sarthoises ce week-end, incendies... L'actu du 3 août
6 min de lecture

Trafic perturbé en gare du Mans, 3 personnes tuées sur les routes sarthoises ce week-end, incendies... L'actu du 3 août

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Un homme de 48 ans a été percuté par un TGV à la Ville-aux-Dames.
Un homme de 48 ans a été percuté par un TGV à la Ville-aux-Dames.

LE CALVAIRE POUR LES VOYAGEURS DES TRAINS PARIS -  BRETAGNE…
Il fallait prendre son mal en patience hier en gare du Mans : Un TGV a heurté un tracteur en fin d'après-midi à Noyal-sur-Vilaine entre Rennes et Le Mans faisant deux blessés légers : le conducteur du train et une passagère. Le TGV qui effectuait la liaison entre Paris et Quimper transportait 850 personnes. Le trafic a été très fortement perturbé. 3500 voyageurs ont été bloqués. A l'heure actuelle la situation n'est toujours pas revenue à la normale. Certains trains seront à nouveau détournés par Nantes ce matin.Les trajets sur cet axe sont rallongés de 50 minutes en moyenne. La SNCF a prévu des dédommagements pour ses voyageurs. Les infos en temps réel ICI.

UNE FILLETTE MEURT NOYÉE AU MANS…
Dramatique accident samedi après-midi au Mans : Une petite fille de 5 ans s'est noyée dans l'Huisne au niveau de la maison de l'eau. La fillette se baignait avec un groupe d'enfants avant d'être emportée par le courant. Les secours ont retrouvé le corps sans vie de l'enfant vers 18H30. Originaire de Bretagne, la petite fille passait des vacances dans sa famille. L'enquête a conclu à un accident.

LA ROUTE A ÉTÉ MORTELLE CE WEEK-END EN SARTHE…
3 personnes sont décédées en deux jours en Sarthe suite à des accidents de voiture. Samedi, un homme de 40 ans a perdu le contrôle de son véhicule au lieu-dit de l'Ormeau à Berfay aux alentours de 9H30. Il est décédé sur les lieux de l'accident. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes sont morts à Saint Georges Le Gaultier au lieu-dit la Dalmine. Ils roulaient à bord d'un véhicule léger et le conducteur aurait perdu le contrôle de l'automobile.

MORBIHAN : UNE CELLULE PSYCHOLOGIQUE MISE EN PLACE A ROHAN…
Une cellule psychologique a été mise en place dans la commune de Rohan dans le Morbihan après la mort de 4 adolescents dans la nuit de samedi à dimanche. 14 adolescents en tout se trouvaient à bord d'une fourgonnette. Ils rentraient d'une soirée dans une maison de la commune. Le véhicule est sorti de route pour une raison encore inconnue. Les jeunes étaient tous mineurs âgés de 15 à 17 ans (même le conducteur). Des analyses sont en cours pour savoir si le conducteur était alcoolisé ou non. Il s'agit d'un des plus graves accidents de jeunes au volant ces dernières années.

À lire aussi

CROSMIÈRES : UN HOMME INTOXIQUÉ DANS L'INCENDIE DE SA MAISON…
A Crosmières, un incendie a ravagé une maison hier en fin de matinée. Le feu s'est propagé aux toitures de deux maisons voisines. Le résident, un homme d'une trentaine d'années a été grièvement blessé en tentant de sauver ses deux chiens. Fortement intoxiqué, il a été transféré au CHU d'Angers où il se trouve toujours. Les quatre personnes des habitations voisines ont été relogées par leur famille.

PLUSIEURS INCENDIES EN SARTHE CE WEEK-END…
Les pompiers sarthois sont intervenus plusieurs fois ce week-end pour des incendies. Notamment à Saint-Aubin-du-Locquenay samedi, où 8 hectares de chaume sont partis en fumée. Toujours samedi, un autre feu de chaume a eu lieu à Saint Cosme-en-Vairais touchant 3000 mètres carrés. A Cérans-Foulletourte ce sont 2 hectares et demi de forêt qui sont partis en fumée le même jour.  Et puis, toujours samedi, deux véhicules sont entrés en collision à Parcé-sur-Sarthe, provoquant un feu de broussaille d'environ 500 mètres carrés. Dimanche les pompiers sont également intervenus pour des feux notamment à Beaumont-Sur-Sarthe.

Puisqu'on parle d'incendies… La préfecture de la Sarthe alerte à nouveau sur les feux de forêts. En raison du beau temps et de la remontée des températures, un arrêté a été publié interdisant notamment les activités à risque comme les travaux forestiers. La circulation hors des routes goudronnées est également interdite. Cet arrêté prend fin ce soir.

100% DE VIANDES FRANÇAISES DANS LES LYCÉES LIGÉRIENS A LA RENTRÉE…
Face à la crise des éleveurs, le Vice-président de la Région, Christophe Clergeau s'est engagé à ce que les 112 lycées des Pays de la Loire mais aussi les CFA servent 100% de viandes françaises à ses élèves pour la prochaine rentrée. "Nous aideront les établissements pour que les familles ne supportent pas les coûts supplémentaires" a déclaré Christophe Clergeau.

MELUN : 22 ENFANTS ACCUSÉS D'AVOIR SACCAGÉ UNE ÉCOLE MATERNELLE…
A Melun, une école maternelle a été saccagée par une vingtaine d'enfants âgés de 5 à 13 ans. Étagères renversées, vitres brisées, peinture sur les murs… Les dégâts sont importants.  Ce sont des riverains qui ont alerté la police. Les enfants, résidant dans un quartier considéré sensible près de l'école se sont introduits dans l'établissement samedi. Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents.

NATATION : LA FRANCE CONSERVE SA COURONNE DU 4*100M NAGE LIBRE…
Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius ont conservé leur titre de champions du monde hier à Kazan en Russie. Les bleus ont gagné devant la Russie et l'Italie. Les français sont invincibles depuis 6 championnats consécutifs. A noter qu'aujourd'hui, Florent Manaudou jouera la finale du 50 mètres papillon.

FOOT : FIN DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LIGUE  2 CE SOIR…
La première journée de Ligue 2 se déroulait ce week-end. Laval, seul club de la région, a démarré la saison par un match nul, 1 partout face au Paris FC. Le meilleur score revient au Havre qui a remporté son match 3 à 1 face à Bourg-en-bresse. A l'issue de cette première journée, le Havre prend donc la première place. Laval est 4ème. A noter que Nancy et Tours s'affrontent ce soir en clôture de journée.

Et puis la Ligue 1 reprendra vendredi… A l'affiche notamment, les angevins du SCO qui remontent de Ligue 2 et qui affrontent Montpellier samedi. Le même jour, Nantes reçoit Guingamp pour un derby de l'ouest et Rennes se déplace à Bastia. Paris joue vendredi en ouverture de journée sur le terrain de Lille.

A noter que Paris a remporté le trophée des champions face à Lyon samedi sur le score de 2 à 0. Le match se jouait à Montréal au Canada.

LE FERTÉ-BERNARD : LA BAIGNADE DE NOUVEAU POSSIBLE AU PLAN D'EAU…
A La ferté-Bernard, l'interdiction de baignade dans le plan d'eau a pris fin ce week-end. En 15 jours, la mairie a signé deux arrêtés interdisant la baignade à cause de la présence d'une algue verte de type cyanobactérie potentiellement dangereuse pour la santé. Ces algues provoquent notamment des diarrhées et des irritations. Depuis samedi, les algues ne flottent plus en surface. La baignade est donc de nouveau possible. 

LE DOCUMENTAIRE "SECRET D'HISTOIRE" CONSACRÉ A ALIÉNOR D'AQUITAINE SERA DIFFUSÉ LE 11 AOÛT…
On connait la date de diffusion du documentaire "Secret d'histoire" diffusé sur France 2 et consacré à Aliénor d'Aquitaine (femme du roi d'Angleterre Henri Plantagenêt qui est né au Mans).  Il sera diffusé mardi prochain le 11 août à 20H40. Souvenez-vous, Stéphane Bern, le présentateur avait fait un passage remarqué dans la cité Plantagenêt en mai dernier. Pour cet épisode de "secret d'histoire", les caméras ont également tournées à l'abbaye  de Fontevraud et dans la  forteresse de Chinon.

LA MÉTÉO : SOLEIL ET CHALEUR CE LUNDI…
Quelques brumes matinales pourraient apparaitre localement ce matin en Sarthe. Pour le reste, la journée s'annonce estivale : du soleil pour tout le monde et un mercure entre 29 et 31 degrés au plus chaud. Ce matin, il fait entre 12 et 14 degrés. A noter que des averses, parfois orageuses, sont attendues pour la nuit mais le soleil reviendra dès demain.
Et puis, trois départements du sud-ouest sont en vigilance orange aux orages : La gironde, Les Landes et les Pyrénées-atlantiques. La perturbation orageuse est attendue dans la soirée.
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/