1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Trafic des bus et tram perturbé à Nantes
1 min de lecture

Trafic des bus et tram perturbé à Nantes

Les conducteurs de la Semitan exercent leur droit de retrait ce lundi matin suite à l'agression de l'un des leurs samedi soir dans le quartier Bellevue.

Les conducteurs de tramway en grève à Nantes

Mouvement de grève spontané des conducteurs de la Semitan à Nantes ce lundi matin suite à l'agression de l'un des leurs dans le quartier Bellevue samedi soir. Les tramway ne circulent pas ce matin. Beaucoup de bus restent également au dépôt mais certains cirulent comme sur les lignes 27, 67, 77 et 87. Lignes 59 également et 66, 81, 86, 88 et 95. Info trafic ICI. Nous avons une pensée notamment pour les candidats au baccalauréat qui pourraient connaître des difficultés pour rejoindre leur centre d'examen.
L'agression de samedi, c'est "la goutte d'eau" nous expliquait ce matin Ronan Gilbert, conducteur et représentant CGT, qui en appelle aux pouvoirs publics pour assurer la sécurité des conducteurs.

La Semitan devrait déposer plainte aujourd'hui suite à l'agression de samedi. Une voiture bloquait la voie du tramway sur la ligne 1 dans le quartier Bellevue. Plusieurs individus sont montés à bord du tram et ont brisé la porte du conducteur. Ce dernier n'a pas été frappé mais est très choqué.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte