1 min de lecture
Perpignan
Crédit : iStock
- De plus en plus de touristes à Perpignan… Le nombre de visites à l’office de tourisme est en forte hausse: 31.000 passages au mois de juillet, c’est 15% de plus que l’an dernier. D’après l’Indépendant, les étrangers représentent 59% de ce flux. Ce sont les Espagnols qui sont les plus représentés, devant les Britanniques, les Belges et les Allemands.
- Les mauvais chiffres de la sécurité routière dans les P-O: déjà 16 tués sur les routes depuis le début de l’année. Selon la préfecture, l’alcool reste la cause majoritaire des accidents les plus graves. Dimanche encore, c’est en Haute-Vallée de l’Aude qu’un motard a été gravement blessé: renversé par une voiture entre Couiza et Espéraza.
- Dans l’Aude, 8 millions d’euros ! C’est la somme que viennent d’investir les 2 plus gros producteurs de blanquette de Limoux pour l’achat d’un nouveau centre d’embouteillage à Flassian. Jusqu’à présent d'après l'Indépendant, la cave "Anne de Joyeuse" vend 5 millions et demi de bouteilles par an, contre 5 millions à Sieurs d’Arques.
- Petit
changement dans la programmation de St-Cyp en live ce soir: le groupe "Dissonant
Nation" remplace "I am un chien". Artistes à découvrir gratuitement
à partir de 21h place Maillol, tandis que Sonateen se produira dès 19h avec RTL2 Languedoc Roussillon.
- Perpignan: c’est parti pour les championnats d’Europe de bikepolo ! Ils se dérouleront jusqu’à samedi au parc des sports. Le Moulin à Vent attend pas moins de 70 équipes, soit 210 joueurs venus des 4 coins du continent. En jeu: une qualification pour le Mondial qui aura lieu aux Etats-Unis en octobre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte