2 min de lecture

Top Chef au Puy du Fou

L'émission culinaire à succès de M6 se déroule entièrement au parc vendéen ce lundi 7 mars à 20h50...

Top Chef au Puy du Fou

Crédit : Le Puy du Fou

Pour la première fois sur M6, le Puy du Fou accueille les cuisines de Top Chef. L'émission à succès (ndlr, 3 millions de téléspectateurs en moyenne), tournée en novembre dernier, est diffusée ce lundi 7 mars.
Pour l'occasion, le parc vendéen a proposé des mises en scènes originales faites spécialement pour l'émission. "Trois décors seront surtout mis en valeur, explique sur RTL2 Nantes David Nouaille, directeur général adjoint du Puy du Fou. Les arènes, site emblématique et incontournable du grand parc, une autre épreuve sur le fumage des poissons sur la scène du spectacle des Vikings et une dernière épreuve dans la cour du Château du Puy du Fou, autre lieu emblématique et plein de symboles, sur les saveurs de la renaissance".

Philippe Etchebest était déjà venu au Puy du Fou

C'est une des rares fois où l'intégralité de l'émission se déroule dans un seul et même lieu. "Les chefs étaient très surpris" souligne David Nouaille, précisant que "Philippe Etchebest était déjà venu, notamment parce qu'il adore les chevaux. Les autres chefs découvraient totalement et nous ont promis de revenir l'été prochain".

Top Chef au Puy du Fou, c'est ce lundi soir à 20h50 sur M6. Le parc ouvrira le 2 avril avec une grande nouveauté cette année: le spectacle le dernier panache sur le destin héroïque d'un personnage du XVIIIe siècle.

Le Puy Du Fou récupère l'anneau de Jeanne d'Arc

Retour à la maison d'un joyau de l'Histoire de France. Le Puy du Fou vient d'acquérir l’anneau de Jeanne d’Arc, confisqué par les Anglais depuis 600 ans. Offert par ses parents, l’héroïne orléanaise portait cet anneau à chaque combat. La bague a été vendue aux enchères le 26 février et c’est donc le Puy du Fou, par la mobilisation de nombreux donateurs, qui a fait la meilleure offre, près de 377000 euros, devant des collectionneurs américains et britanniques. Le directeur du parc, Nicolas de Villiers, s'est rendu à Londres vendredi 4 mars pour se voir remettre l’anneau, qui sera célébré lors d'une cérémonie hommage ouverte à tous le 20 mars dans la cour du Château du Puy du Fou. La bague sera ensuite exposée de façon permanente.

À lire aussi



En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte