1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un thriller en tournage à Arras

2 min de lecture

Un thriller en tournage à Arras

A 23 ans, Henri Genty réalise sa première mini-série dans les Hauts-de-France. L'épisode pilote du "Cas Borderland" a déjà été primé dans des festivals, au Chili et aux Etats-Unis.

Henri Genty est le réalisateur de la série "Le Cas Borderland"

Oriane Doro

Les rues d'Arras et son fameux beffroi, tel est le décor choisi par Henri Genty, un jeune réalisateur autodidacte de 23 ans, pour sa première mini-série. "Le Cas Borderland" est actuellement en tournage dans la région.

Ecoutez l'interview de Henri Genty au micro de Charlotte Lairé :

À écouter

La chronique CinéNews du 12 juin 2018

00:01:43

Du court-métrage à la série

Après le tournage du l'épisode 1, le mois dernier à Arras, Henri Genty et son équipe s'apprêtent à poser leurs caméras, à partir du 26 juin, de nouveau dans la cité arrageoise, mais aussi à Lille et Douai. En choisissant le Nord et le Pas-de-Calais comme décor de son thriller, le réalisateur souhaitait aussi faire découvrir les villes de sa région« Le cœur de ville d’Arras est vraiment chouette, c’est une ambiance qui me plait, sourit Henri Genty. Je vois bien un meurtre se dérouler devant le beffroi... visuellement c’est canon ! »      

Le prologue - ou épisode 0 - sortira le 15 juin sur Facebook, mais il a déjà reçu deux prix dans des festivals, l'un au Chili, l'autre aux Etats-Unis, à Hollywood. S'il s'agissait à l'origine d'un court-métrage, "Le Cas Borderland" a vite pris le chemin de la mini-série : « Dans le montage, j’ai laissé une fin ouverte et on nous a demandé quelle était la suite, donc je me suis dit qu’il en fallait une", explique Henri Genty.

Les épisodes suivants, eux, devraient être publiés en septembre« Dans le prologue, on n’a pas le temps de rentrer dans l’intrigue. Il s'agit de rentrer dans l’ambianceOn ne suivra pas les mêmes personnages à chaque fois ! ». Chaque épisode proposera donc une vision différente de l’enquête sur la disparition d'une jeune femme, avec un nouveau point de vue à chaque fois. Celui des policiers qui mènent l'enquête, mais aussi celui des personnes qui ont connu la disparue. 

Se faire connaître

À lire aussi

Le réalisateur, qui s'auto-produit, espère trouver des diffuseurs professionnels et pouvoir diffuser sa mini-série sur des chaînes de télévision régionales« Si on n’y arrive pas, la série sera diffusée sur internet mais bon, une diffusion à la télévision serait plus intéressante pour nous ».
 
Pour en savoir plus sur "Le Cas Borderland", rendez-vous sur la page Facebookde la série.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte