1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. TheTowerRun la course de la Tour Bretagne à Nantes
2 min de lecture

TheTowerRun la course de la Tour Bretagne à Nantes

RTL2 Nantes est partenaire de TheTowerRun, la course verticale nantaise, dimanche 18 juin de 9h30 à 14h30 Tour Bretagne à Nantes.

TheTowerRun à Marseille en 2015
TheTowerRun à Marseille en 2015

Jouez avec RTL2 Nantes et Go Sport Nantes pour tenter de gagner votre dossard pour prendre le départ de cette course totalement fun et décalée. (Jouez en bas de l'article)

Un concept inédit

TheTowerRun est la plus grande aventure verticale jamais organisée en France. Dans un format « contre la montre », le but affronter les escaliers des plus hauts et prestigieux immeubles de l’hexagone dans des concepts de courses funs et décalés. A la clé, des sensations uniques, une ambiance sans égale, et une cause solidaire pour laquelle se donner à fond. Originales, vertigineuses, et conviviales, ces courses sont avant tout caritatives : vous grimperez les marches pour une cause que les organisateurs soutiennent. Chaque étape se courra au profit d’une association caritative locale

TheTowerRun Tour Bretagne à Nantes

Tous les nantais connaissent la Tour Bretagne, monument qui a été inaugurée le 18 novembre 1976, c'est avant tout un immeuble de bureaux situé dans le centre-ville de Nantes, entre la place de Bretagne, les rues de l'Arche-Sèche et de l'Abreuvoir, et la place du Cirque sur le cours des 50-Otages. C'était donc pour les organisateurs un endroit tout trouvé pour accueillir la toute 1ère course verticale nantaise grand public, le rendez-vous est fixé au 18 juin 2016 de 9h30 à 14h30.

Objectif de la course

Cette grande course est l'occasion de grimper les 32 étages, les 700 marches et les 140 mètres de dénivelés au profit de l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque. A la clé, de nouvelles sensations de course, une ambiance sans égale, une arrivée au bar le Nid à plus de 140 mètres de haut avec une vue imprenable sur Nantes, et surtout une caus