En Direct
1 min de lecture
Le monocycle électrique
Crédit : Gyrostep
Vous avez peut-être aperçu des personnes se déplaçant sur des engins roulants un peu bizarres cet été sur l'île de Nantes. Des deux roues avec un guidon, ce qu'on appelle des gyropodes, ou carrément une roue coincée entre les jambes, le monocycle électrique. La société Gyrostep, basée à La Roche-sur-Yon en Vendée, propose des initiations et des balades près des Machines de l'île. Et quand son directeur commercial, Stéphane Salün, se prommène en monocycle, il est souvent interpelé par des passants intrigués. (à écouter dans Les Rendez-vous de l'été en cliquant sur l'image ci-dessus).
Le gyropode, c'est très intuitif. Au bout de 5 minutes, tout le monde peut s'en servir très facilement. Il faut un peu plus de pratique pour le monocycle électrique.
Stéphane Salün
Si vous voulez tester, Gyrostep propose trois formules: la balade guidée de 45 minutes en gyropode (14 euros par adulte et 10 euros par enfant), la location d'un gyropode (10 euros la demi-heure) et l'initiation au monocycle (10 euros la demi-heure). Le Gyropode est facile d'accès, dès l'âge de 7-8 ans.
Retrouvez Les Rendez-vous de l'été du lundi au samedi à 10h45, 17h45 & 19h45 sur 97.7
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte