1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Terrible accident au sud de la Loire-Atlantique
3 min de lecture

Terrible accident au sud de la Loire-Atlantique

Une femme de 47 ans est décédée dans une collision lundi après-midi à St-Etienne-de-mer-morte au sud de Nantes. Deux enfants sont grièvement blessés. L'autre conducteur a pris la fuite à pied.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Un mort, deux blessés graves, un délit de fuite
Terrible accident de la circulation lundi après-midi à St-Etienne-de-Mer-Morte, au sud du département. Une collision entre deux voitures vers 15h sur une route de campagne. Une femme de 47 ans est décédée. A l'intérieur du véhicule se trouvaient également deux enfants, deux fillettes de 2 et 5 ans, qui ont été transportées au CHU de Nantes dans un état grave. Le pronostic vital de la plus âgée était engagé lundi soir. Le conducteur de l'autre véhicule, une BMW, qui pourrait avoir refusé la priorité, a pris la fuite à pied. Il était activement recherché lundi soir.

Les recherches continuent pour tenter de retrouver Romain Barré
Cet agent immobilier nantais de 38 ans a disparu depuis une semaine et une soirée passée dans un bar-restaurant à Nantes. Ses proches ont placardé sa photo un peu partout dans l'agglomération nantaise. Nouvel élément: sa voiture a été retrouvée dimanche à Bouguenais. Elle va donc être inspectée à la recherche du moindre indice.

Le département de Loire-Atlantique lance le parcours collège
Il s'agit d'un ensemble d'actions et de formations destinés aux collégiens pour favoriser la mixité, la réussite éducative et réduire les inégalités. Par exemple des formations à la citoyenneté pour lutter contre les discriminations et développer l'esprit critique. Formation aux gestes qui sauvent, à la sécurité routière. Développement des équipements numériques. Le département investit 500 millions d'euros dans son nouveau schéma départemental des collèges pour les 10 ans à venir. 

Avis aux motards et autres cyclomoteurs
Depuis cette semaine, dans le centre de Nantes, vous devez vous garer sur les quelques 700 emplacements gratuits qui vous sont réservés rappelle Ouest-France. Dans le cas contraire, vous risquez désormais une amende de 35 euros pour stationnement gênant.

À lire aussi

Octobre rose
C'est le mois de sensibilisation au cancer du sein, au premier rang des décès par cancer chez les femmes. Or un cancer du sein dépisté tôt a 9 chances sur 10 d'être bien guéri. Ce mois-ci la ligue contre le cancer de Loire-Atlantique va donc multiplier les actions sur le terrain pour sensibiliser les femmes de plus de 50 ans. Par exemple ce mercredi au magasin Kiabi avec un défilé de soutien-gorges customisés ou le mercredi 12 octobre à 18h30 avec un flashmob place du Bouffay.

Il y a du basket ce soir à Mangin-Beaulieu
A dix jours de la reprise du championnat de pro B, l'Hermine de Nantes affronte Poitiers à 20h dans le cadre de la leaders cup pour laquelle le club est déjà qualifié pour les ¼ de finale après trois victoires en trois matches.


Les volleyeurs de Nantes-Rezé jouent à St-Nazaire à 18h en amical. A 15 jours de la reprise de la ligue A à Ajaccio, l'entraineur Martin Demar, va enfin pouvoir compter sur son effectif au complet. Les volleyeurses nantaises elles accueillent Evreux en amical à 20h au gymnase Jean Jahan à Nantes.    

Beau mais venté
Il fait moins froid ce mardi matin avec 9 à 12° au lever du jour sur la Loire-Atlantique. Ciel voilé. La journée s'annonce agréable côté ciel avec des éclaircies. Les maximales sont en hausse avec 21 à 24° attendus cet après-midi. En revanche, pas sûr que le ressenti soit bien chaud en raison d'un vent d'Est soutenu qui devrait dépasser les 50 km/h en rafales.
 
Pour demain Météo France prévoit à nouveau de belles éclaircies tout au long de la journée, sans vent cette fois, avec 19 à 22°. Globalement c'est du beau temps qui est prévu jusqu'à dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/