1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. TER en retard, marche blanche à Bize-Minervois: les infos du mercredi 18 janvier
1 min de lecture

TER en retard, marche blanche à Bize-Minervois: les infos du mercredi 18 janvier

Le Languedoc Roussillon, 4e région de France où les trains sont le plus souvent en retard… D’après une carte publiée sur LeMonde.fr, 12,6% des TER sont arrivés avec plus de 5 minutes de retard l’an passé…

SNCF trains supprimés
SNCF trains supprimés
Rudi Grappe

- Le Languedoc Roussillon, 4e région de France où les trains sont le plus souvent en retard ! D’après une carte publiée sur LeMonde.fr, 12,6% des TER sont arrivés avec plus de 5 minutes de retard l’an passé. Le taux atteint même 15% en Provence-Alpes Côte d’Azur, alors qu’à l’inverse, moins de 5% des trains régionaux arrivent en retard en Alsace.

- Dans l’Aude, elle avait 42 ans… Une marche blanche aura lieu à partir de 17h cet après-midi à Bize-Minervois. Défilé hommage à Cécile Laronde cette habitante retrouvée morte au bord d’une route le 4 janvier dernier. Elle aurait été tuée après une tentative de viol.

- Grand froid: les particuliers invités à limiter leur consommation d'électricité… Il est notamment recommandé de baisser le chauffage d'un degré et de faire tourner les lave-linge et lave-vaisselle durant la nuit. Le Grand Narbonne, de son côté, a prévu de distribuer gratuitement 5000 ampoules LED aux foyers les plus modestes.


- Les Catalans pas fans de vélo… D’après l’Indépendant, seuls 1,8% des habitants des P-O se rendent au travail en bicyclette. C’est à Perpignan qu’on utilise le plus le 2-roues mais avec seulement 2,1% de salariés, on est bien loin des 6% de Montpelliérains ou des 7% de Toulousains.

À lire aussi

- Les Experts ont encore fait parler la poudre ! Avec le Banyulenc Ludovic Fabregas titulaire, les handballeurs français ont écrasé la Russie hier 35-24. Ils sont assurés de terminer 1ers de leur poule du Mondial avant même le match de demain face à la Pologne.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/