1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Tension autour des migrants à St-Brévin, en Loire-Atlantique
3 min de lecture

Tension autour des migrants à St-Brévin, en Loire-Atlantique

Des coups de feu ont été tirés mardi soir sur la façade du centre qui doit accueillir 70 migrants venus de la "jungle" de Calais.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Des coups de feu à St-Brévin mardi soir
Il ont été tirés avec un fusil de chasse sur la façade du centre de vacances EDF choisi par l'Etat pour héberger 70 migrants qui vont arriver de la "jungle" de Calais. Une enquête est ouverte. Aucune interpellation n'avait eu lieu mercredi soir. Un acte "inadmissible et irresponsable", s'est ému le maire divers droite de Saint-Brévin, Yannick Haury. Depuis l'annonce, il y a un mois, de l'arrivée des migrants, sans aucune concertation avec la municipalité, l'ouverture de ce centre d'accueil et d'orientation dans le cadre du démantèlement de la "jungle" de Calais provoque des tensions dans cette commune de 12 000 habitants.

Un piéton dans le coma à Nantes

La police lance un appel à témoins après un accident survenu un peu avant 19h dimanche soir sur la ligne 1 du tramway à Nantes entre les arrêts Médiathèque et place du Commerce. Un piéton a été percuté par un tram. Il se trouvait hier encore dans le coma. Toute personne pensant avoir des informations est invitée à contacter le commissariat, la brigade accident, au 02 53 46 70 38.


L'homme de 19 ans qui était au volant de la BMW impliqué dans un accident qui a fait un mort lundi à St-Etienne-de-Mer-Morte pourrait être présenté à un juge dans la journée pour une mise en examen. Son permis de conduire n'était plus valide. Une mère de famille de 47 ans est morte dans la collision et 2 fillettes de 2 et 5 ans sont grièvement blessées.

Qu'est-il arrivé à Romain Barré ?
Les amis de Romain Barré multiplient les actions pour tenter de le retrouver. Ils ont notamment ouvert un compte Twitter dédié aux recherches. Ce Nantais de 38 ans a disparu depuis le 27 septembre après une soirée passée dans un bistrot nantais avec des amis. Sa voiture a été retrouvée à Bouguenais. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
 
Amis cyclistes vous êtes prévenus
La police a mené des contrôles au petit matin mercredi suite à la recrudescence des infractions routières mettant en cause des deux roues dans le centre de Nantes. Bilan: 5 amendes pour défaut d'éclairage, 2 pour défaut du dispositif réfléchissant à l'arrière, 2 pour non respect du feu rouge et un pour circulation avec oreillette.

À lire aussi

Grève dans l'Education le 11 octobre
L'intersyndicale appelle à la grève dans l'Education mardi prochain pour de meilleures conditions de travail. A Nantes, un rassemblement aura lieu à 9h le 11 octobre devant l'inspection académique.

Le H poursuit sa belle série
Troisième victoire en trois matches de championnat pour les handballeurs nantais qui sont co-leaders de la Starligue avec le PSG. Un succès 31 à 27 à Saran, un promu, mercredi soir. Idéal avant d'enchaîner avec la ligue des champions dimanche et la réception des Portugais de Braga à 16h à La Trocardière.

Les basketteuses de Nantes-Rezé jouent à Amsterdam ce soir. Match préliminaire aller pour pouvoir disputer la Coupe d'Europe. C'est à 20h30.

En train au Vendée Globe
Ce sera 10 euros l'aller-retour en TER les 5 et 6 novembre pour aller assister au départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne au départ de Nantes et de toutes les gares de la région. Cette course mythique à la voile avait attiré, en 2012, deux millions de visiteurs. Ce tarif avantageux est proposé par la région pour inciter le plus grand nombre à choisir le train. Ouverture des ventes aujourd'hui.
 
Baptiste Lecaplain est sur la scène de la Cité des Congrès ce soir
Suite au succès de son spectacle "La Tournée du Trio" avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère ici présent, Baptiste Lecaplain revient sur scène cette fois en solo. Il reste des places.
         
Du soleil sur la Loire-Atlantique aujourd'hui
Par contre il ne fait pas chaud ce matin. Seulement 6 à 9° au lever du jour. Et si le ciel est bleu, c'est aussi grâce à un vent frais de nord-est qui va souffler à près de 50 km/h en rafales toute la journée.  Les maximales ne dépasseront pas les 17-18°.


18°, des éclaircies et pas de vent pour demain et ce week-end.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/