1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. TALISCO: "Sur scène, on est plutôt rock" !
1 min de lecture

TALISCO: "Sur scène, on est plutôt rock" !

Jérôme Amandi, leadeur de Talisco, sera au Mans ce samedi pour les 30 ans du festival Bebop. Le groupe propose une ambiance rock sur scène. Interview.

Le groupe Talisco en session acoustique dans les studios de RTL2
Le groupe Talisco en session acoustique dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain pour RTL2.fr

TALISCO sera sur scène samedi soir à l'Oasis, forum des expositions du Mans pour les 30 ans du Festival Bebop. Talisco c'est Jérôme Amandi, né à Bordeaux, et deux autres musiciens, dont le succès est notamment dû au titre "The Keys". Un titre que vous pouvez entendre sur RTL2.

L'artiste sortira son nouvel album "Capitol Vision" le 27 janvier 2017. Le tout dernier extrait "Stay" est sorti le 14 octobre dernier. "L'album raconte des expériences personnelles. Des choses que j'ai vécu depuis trois ans. "Stay" c'est une histoire de rupture. En fait, ça représente pour moi mon départ de Los Angeles, une ville que j'adore" raconte Jérôme Amandi.

Côté influences, c'est très varié. Talisco propose un mélange rock, pop et folk. "C'est dur de citer un artiste qui m'a influencé. Mais le tout premier, c'était Beck. C'était mon premier coup de cœur quand j'étais gamin. Il a révélé plein de choses musicalement" se confie Jérôme Amandi.

Sur scène, l'artiste est accompagné de deux musiciens. Le groupe propose un univers rock "On raconte un film, une histoire aux spectateurs" raconte Jérôme Amandi.

À lire aussi