1 min de lecture
contrôle de police
- Des tags anti-musulmans découverts hier dans des toilettes municipales à Perpignan… Le maire Jean-Marc Pujol a immédiatement porté plainte. La semaine dernière déjà, la grande mosquée de Perpignan avait été vandalisée. L’enquête n’a pas encore permis de retrouver le ou les coupables.
- La mobilisation de la Cimade et de RESF n’aura pas suffi… Malgré une trentaine de militants réunis hier midi devant l’Université de Perpignan, l’étudiante russe menacée d’expulsion du territoire français a vu son recours administratif rejeté dans l’après-midi. Tatiana Demidova reste donc au centre de rétention de Toulouse, en attendant qu’un juge des libertés examine demain les conditions de son interpellation. C’était vendredi dernier au petit matin dans sa chambre universitaire au Moulin à vent.
- Dans l’Aude, plus de 95.000 automobilistes flashés sur les routes l’an dernier... D’après l’Indépendant, c'est un chiffre stable par rapport à 2014 mais qui pourrait être revu à la hausse cette année avec la récente mise en place des radars à double-sens.
- L’Etat s’engage pour la future LGV Perpignan-Montpellier… Interrogé hier par le député catalan Robert Olive, le secrétaire d’Etat en charge des Transports, Alain Vidalies a affirmé que la proposition de tracé allait être validée dans les tout prochains jours. Rappelons que la ligne passera par le littoral audois. Elle est actuellement le dernier chaînon manquant entre Barcelone et Paris.
- Biathlon: le Catalan Martin Fourcade sera l’homme à battre cet après-midi sur le 20km de Ruhpolding… Après sa victoire dimanche dans la mass-start, un nouveau succès permettrait au skieur de Font-Romeu de renforcer encore sa place de leader de la Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte