En Direct
1 min de lecture
visa
- La Syrie a été le sujet d’une des expositions récompensées ce week-end à Perpignan dans le cadre du festival international de photojournalisme… Elle a remporté le « Visa d’Or news ». Le Visa d’or magazine a quant à lui été attribué au travail de Daniel Béréhulak sur l’épidémie d’Ebola. Rappelons que les 26 expos sont à voir gratuitement jusqu’à dimanche au couvent des minimes et dans plusieurs autres lieux du centre-ville.
- Action choc des sans-papiers ce week-end à Perpignan… En marge de Visa, plusieurs dizaines d’entre eux se sont promenés avec des militants d’associations qui les soutiennent dans les rues de Perpignan, avec des pancartes sur eux présentant une expo sur « Les sans papiers ont un visage ». L’occasion de rappeler qu’ils sont environ 400 dans les P-O et une centaine rien qu’à Perpignan à demander leur régularisation.
- Peut-être la fin de 32 ans de mandat pour Guy Parès à Pia… Après l’annulation des élections de l’an passé, le maire sortant n’a recueilli que 34% des voies exprimés hier lors du 1er tour, 5 points derrière son ancien adjoint Michel Maffre. Jérôme Palmade, le candidat du FN, n’a lui remporté que 24% des suffrages, mais il a tout de même annoncé son intention de se maintenir pour le 2e tour prévu dimanche.
- Grosse frayeur hier après-midi du côté d’Argelès-sur-Mer… Un incendie s’est déclenché tout près du château de Valmy. Il a fallu pas moins de 60 pompiers pour parvenir à éteindre les flammes. Un autre feu s’était déjà déclenché un peu plus tôt sur le site de Paulilles. Plus de 3 hectares ont par ailleurs également été détruits hier soir à Bages d’Aude.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte