1 min de lecture

Syndicats dans la rue, remaniement: les infos du mercredi 10 octobre

"Mobilisation réussie", selon Philippe Martinez… Le secrétaire général de la CGT assure que près de 300.000 personnes sont descendues dans la rue hier... La police en a compté 430 à Carcassonne et 1200 à Perpignan...

Une manifestation

Rudi Grappe

- "Mobilisation réussie", selon Philippe Martinez… Le secrétaire général de la CGT assure que près de 300.000 personnes sont descendues dans la rue hier contre la politique sociale d’Emmanuel Macron. Le ministère de l’Intérieur, lui a compté moitié moins de manifestants… La police en évoque 430 à Carcassonne et 1200 à Perpignan.

- Perpignan où les salariés de Fondeville avaient raison d’être inquiets… Le géant local du BTP a été placé hier en redressement judiciaire. D’après l’Indépendant, un repreneur serait toutefois intéressé, laissant espérer un dénouement positif pour les 284 employés.

- La vigilance orange s’étend désormais à 6 départements… En plus de l’Aude et des P-O, elle concerne aussi maintenant le Tarn, le Gard, l’Hérault et l’Aveyron. Orages, pluies et inondations sont à craindre, avec même localement de la grêle. Les passages à gué sont toujours fermés en pays catalan. Retour du beau temps espéré pour demain.

- Une alerte qui entraîne forcément des perturbations… A Perpignan, le village de la sécurité qui devait s’installer cet après-midi place de la Victoire est reporté. Les pompiers des P-O ont procédé à une quinzaine d’interventions dues à la pluie cette nuit, mais aucun accident grave à déplorer pour l’instant.

- Atelier smoothies et crêpes cet après-midi à l’hôpital de Carcassonne ! A l’occasion de la semaine du goût, les enfants hospitalisés bénéficieront également d’un spectacle intitulé "Les clowns gourmands", avec la visite également de la Reine des neiges et de Jasmine du dessin animé Aladin.