1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. STX: l'Etat ne souhaite pas nationaliser
2 min de lecture

STX: l'Etat ne souhaite pas nationaliser

Les chantiers navals de Saint-Nazaire sont à vendre. L'Etat souhaite peser sur le choix du repreneur sans devenir actionnaire majoritaire.

L'Harmony of the seas
L'Harmony of the seas
Crédit : parismatch.com

Quel avenir pour les chantiers navals ?
L'Etat ne souhaite pas devenir actionnaire majoritaire les chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Précision lundi du gouvernement suite à l'information du journal Libération qui affirmait le contraire. Le secrétaire d'Etat à l'industrie, Christophe Sirugue, précise que l'Etat, qui possède une minorité de blocage, souhaite en revanche "peser sur le choix du repreneur", notamment pour éviter que les chantiers ne tombent entre les mains de groupes financiers chinois. Le syndicat Force Ouvrière doit être reçu ce mardi au ministère de l'économie à Bercy.

Grève dans les écoles
Dix écoles publiques sont fermées ce mardi à Nantes. Une vingtaine d'autres perturbées en raison d'un mouvement de grève de l'intersyndical pour dénoncer notamment les affectations tardives des enseignants. Vous avez la liste des écoles concernées sur nantes.fr. D'autres communes comme Saint-Nazaire, Ancenis ou Rezé sont touchées également. Et l'intersyndicale appelle à un rassemblement à 9h devant l'inspection académique.


1300 élèves évacués lundi en fin de matinée au collège-lycée La Perverie Sacré-Cœur à Nantes après un départ de feu dans une pièce réservée aux archives. Les élèves ont été regroupés dans la cour. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie.


Moins d'accidents de tram

Les accidents impliquant un tramway à Nantes en 2015 sont en baisse. 23 accidents corporels contre 29 l'année précédente et aucun décès. La Sémitan dressait le bilan lundi. En revanche, les collisions avec les bus et busways ne diminuent pas. La Sémitan met en place une campagne d'affichage dans les transports en commun jusqu'à la fin du mois invitant chacun à faire attention.

À lire aussi

Volley: en attendant les 10 ans
Les volleyeurs de Nantes-Rezé affrontent St-Nazaire ce mardi après-midi. Match de préparation à 9 jours de la reprise de la ligue A. C'est à 16h salle Arthur Dugast à Rezé. Le NRMV qui va aussi fêter ses 10 ans samedi à Dugast avec un match de gala à 19h face à Tours.

Avantage au soleil
Beau temps sur la Loire-Atlantique aujourd'hui avec du soleil et peu de nuages. Un peu plus sur les communes près du littoral et cet après-midi. Comme lundi, les minimales se rapprochent sérieusement des gelées ce mardi matin avec 1 à 4° au lever du jour dans les terres. C'est un peu moins frais sur la côte avec 4 à 7°. 15 à 17° pour les maximales avec une légère brise de nord-est.


Mercredi ce vent de nord-est va se renforcer avec des rafales à plus de 50 km/h. Le ciel restera voilé. Les minimales remonteront un peu et les maximales resteront stables, entre 15 et 17°.

Bonne journée à l'écoute du son pop-rock !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/