1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Stop à l'hécatombe sur les routes de Loire-Atlantique !
3 min de lecture

Stop à l'hécatombe sur les routes de Loire-Atlantique !

5 morts en 6 jours. "insupportable" écrit la préfecture. Dans les infos aussi: un livre sur le Hellfest, grève dans les écoles à Nantes demain...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Stop à l'hécatombe !
Un accident de la circulation a fait un mort hier à Prinquiau. Le conducteur d'un 4X4 qui s'est encastré sous un camion. A priori victime d'un malaise au volant, ce quinquagénaire nazairien a été tué sur le coup. Cela fait cinq morts sur les routes du département en six jours et 61 décès en 2015, soit le même nombre que sur toute l'année 2014. "Cette hécatombe est insupportable" écrit la préfecture de Loire-Atlantique qui dénonce un "relâchement des comportements" alors que débute la semaine de la sécurité routière. Les contrôles vont être renforcés mais "la responsabilité individuelle est la clé du changement" pour la préfecture.


Maman, y a école ou pas demain ?
C'est jour de grève jeudi dans la Fonction publique avec des perturbations attendues dans certaines écoles. Six seront fermées à Nantes et un service minimum d'accueil sera mis en place dans 14 établissements où le taux de grévistes atteindra 25%. De plus un centre d'accueil sera ouvert. Les parents n'ayant pas de solution de garde sont invités à se faire connaître auprès d'AlloNantes au 20 40 41 9000. Les syndicats dénoncent les réformes en matière d'emploi.


L'humoriste du tram rappelé à l'ordre
Vos journaux reviennent ce matin sur ce conducteur blagueur de la tan à Nantes dont la vidéo a été vue plus de 550.000 fois sur Youtube. Vous pouvez la visionner ICI. Pour dérider ses voyageurs de la ligne 2, Yohann fait un peu d'humour. Sauf que la direction de la Semitan n'apprécie que modérément. "L'humoriste du tram se fait rappeler à l'ordre" écrit Ouest-France ce matin qui indique que sa direction l'a reçu hier pour lui "rappeler les règles de bonne conduite". Il ne sera pas sanctionné mais la Semitan ne souhaite pas voir ce genre d'initiatives se multiplier.


Air France: les voyous seront licenciés
Manuel Valls a promis hier des "sanctions lourdes" contre les "voyous" responsables des violences contre des dirigeants d'Air France. Le premier ministre a aussi appelé les pilotes à la "responsabilité" dans la négociation du  plan de redressement qui menace plusieurs milliers d'emplois.

À lire aussi


Taubira pressée d'agir
Mise en cause par la droite et des syndicats de police, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, envisage  de mieux encadrer les sorties de détenus. Une réaction qui intervient au lendemain d'une fusillade en Seine-Saint-Denis dans laquelle un policier a été grièvement blessé par un braqueur en cavale et fiché.


Tu t'excuses ou tu sors !
Nadine Morano va-t-elle exprimer des regrets après ses propos sur la France "pays de race blanche" ? Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, lui a donné jusqu'à ce soir pour le faire. Dans le cas contraire, son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle lui sera retirée.


Signes d'apaisement en Israël
A l'étranger. Israël a décidé de lever les restrictions pesant sur les fidèles musulmans pour accéder à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Une mesure qui semble viser à l'apaisement après trois semaines d'attaques et des heurts entre Palestiniens, forces de sécurité et colons israéliens. 

Le H sans Anic face à St-Raphaël
Le HBC Nantes reçoit St-Raphaël ce soir à la Trocardière pour la 5e journée de D1 de handball. C'est à 20h45. Le H qui est 10e avec une seule victoire joue gros face au dauphin du PSG. Et, surprise, ce sera sans Igor Anic. Le pivot nantais et international français a signé à Kiel en Allemagne.
 
Un livre sur le Hellfest
336 pages. 500 photos. 140 artistes et des dizaines de témoignages. Le livre retraçant l'histoire du festival Hellfest à Clisson sort aujourd'hui. L'auteur, Lelo Jimmy Batista, bien connu des métalleux, et le directeur du festival, Ben Barbaud, seront en dédicace samedi à pqrtir de 15h à l'espace culturel Paridis, avec RTL2.


Eclaircies après la pluie
Quelques pluies en fin de nuit avant le retour des éclaircies dans la matinée et pour la journée. Les températures sont en baisse: 10 à 13° ce matin et 17 pour les maximales.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/