1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Séries Mania débarque bientôt à Lille
2 min de lecture

Séries Mania débarque bientôt à Lille

Le festival parisien se délocalise pour la première fois dans la capitale des Flandres, du 27 avril au 5 mai. La billetterie ouvre jeudi.

La saison 4 du "Bureau des Légendes" est en tournage.
La saison 4 du "Bureau des Légendes" est en tournage.
Crédit : Canal+
Oriane Doro
Oriane Doro

8 ans après sa création à Paris, le festival Séries Mania se délocalise à Lille du 27 avril au 5 mai. L'objectif étant, à terme, de faire de la métropole la capitale d'un festival international de séries incontournable en Europe.
Pour cette première édition lilloise, les organisateurs du festival ont vu les choses en grand : 77 séries sélectionnées, plus de 80 invités et le centre de Lille en pleine ébullition, du Tripostal (où sera basé le village du festival) à la gare Saint-Sauveur en passant par l'UGC, le Majestic, le Nouveau Siècle ou encore le théâtre Sébastopol.

Ecoutez l'interview de Frédéric Lavigne, directeur artistique de Séries Mania :

À écouter

La chronique CinéNews du 10 avril 2018
00:01:34

Des séries en exclusivité mondiale

La force de Séries Mania ? La diffusion de nombreuses séries inédites, à commencer par Succession, la nouvelle série de HBO (diffusée prochainement en France sur OCS) dont le premier épisode sera projeté, le 27 avril, en ouverture du festival, en présence de son créateur Jesse Armstrong et des comédiens Brian Cox et Hiam Abbass.

Succession, la nouvelle série-événement de HBO, bientôt diffusée sur OSC.
Succession, la nouvelle série-événement de HBO, bientôt diffusée sur OSC.
Crédit : 2018 Home Box Office

Les séries en compétition officielle n'ont jamais encore été diffusées, elles non plus. Ainsi les spectateurs lillois pourront découvrir Ad Vitam, la première série de Thomas Cailley (Les Combattants) avec Yvan Attal, The Rain, la première série scandinave de Netflix ou encore une série de la BBC, The Split.

À lire aussi