1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Sénatoriales, Béziers-Usap: les infos du lundi 25 septembre
1 min de lecture

Sénatoriales, Béziers-Usap: les infos du lundi 25 septembre

Jean Sol et François Calvet… Ce sont les noms des 2 nouveaux sénateurs des Pyrénées-Orientales… Elu et réélu hier, tous deux sont issus des Républicains et illustrent la victoire de la droite dans ces élections au suffrage indirect…

élections urne
élections urne
Rudi Grappe

- Jean Sol et François Calvet nouveaux sénateurs des P-O… Elu et réélu hier, tous deux sont issus des Républicains et illustrent la victoire de la droite dans ces élections au suffrage indirect. Seuls les fameux "grands électeurs" se sont déplacés pour voter au Palais des congrès de Perpignan. Si François Calvet a été réélu dès le 1er tour, il en a fallu un 2nd pour le directeur des soins à l’hôpital de Perpignan. Conseiller municipal de droite à Bompas, Jean Sol a devancé la sénatrice PS sortante et présidente du Département, Hermeline Malherbe.

- Accident mortel hier matin à Théza… Une habitante du Soler s’est tuée au volant en percutant un autre véhicule qui circulait comme elle dans le sens Perpignan Argelès-sur-Mer. Elle avait 79 ans.

- C'est la journée nationale d’hommage aux harkis… Elle sera célébrée à 10h45 ce matin au Camp Joffre à Rivesaltes. Dans l’Aude, des cérémonies doivent également avoir lieu à 10h50 à Carcassonne et 11h à Narbonne.

- En rugby, l’Usap n’est plus co-leader de Pro D2 ! Perpignan s’est inclinée à Béziers hier 21-8. Un coup d’arrêt après 3 succès consécutifs, mais les Sang et Or restent à la 3e place, à un petit point de Grenoble. Vendredi, Narbonne avait cédé la dernière place à Carcassonne en battant l’USC 23-19.

À lire aussi