Ils s'appellent Angus & Julia Stone, Selah Sue, Camille, Fakear ou encore Marcel et son Orchestre. Leur point commun ? L'appel du large ! Une trentaine d'artistes sont attendus sur la côte nordiste, samedi et dimanche, à l'occasion de la deuxième édition du festival La Bonne Aventure.
Ce sont les deux points forts du festival créé l'an dernier par les organisateurs des Nuits Secrètes : la programmation et la gratuité.
Après Catherine Ringer, Petit Biscuit ou encore Wax Tailor l'an dernier, Olivier Connan a convié, pour cette deuxième édition, les Australiens Angus & Julia Stone (à 20h, samedi), la chanteuse belge Selah Sue (pour un concert acoustique à 21h30, samedi) ou encore Camille (à 23h, samedi), General Elektriks (à 20h, dimanche) et les Nordistes de Marcel et son Orchestre (à 23h, dimanche).
Autant de têtes d'affiche que l'on retrouvera sur la Grande scène, sur le parvis du Kursaal, à partir de 18 heures.
A Malo-les-Bains, le festival s'installe sur la place du Centenaire, pour des concerts et des performances de midi à minuit. Certains artistes comme Fakear, General Elektriks ou Marcel et son Orchestre y donneront même un deuxième concert, toujours gratuit.
Le samedi soir, le Klub de La Bonne Aventure s'anime à partir de minuit avec une programmation 100% électro (Mr Oizo, Austellung,...). Il s'agit des seuls concerts payants (avec ceux des parcours secrets) du festival : 10 euros en prévente, 14 euros sur place.
Digne héritière des Nuits Secrètes, La Bonne Aventure propose aux festivaliers de participer à une dizaine de parcours secrets différents. L'occasion d'embarquer, à l'aveuglette, dans une aventure musicale et intimiste, au départ de la place Paul Asseman. Une façon, aussi, de découvrir le patrimoine dunkerquois et des lieux insolites.
Chaque parcours coûte 8 euros et vous pouvez réserver ici.
Afin de faciliter les déplacements dans l'agglomération dunkerquoise, les bus seront gratuits les 23 et 24 juin et des lignes nocturnes seront mises en place pour assurer le retour des festivaliers après les derniers concerts de la Grande scène (23h30 / 1h30 / 3h00 / 5h00 samedi et à 23h30 / 1h30 dimanche) vers Petite-Synthe, Fort-Mardyck, Cappelle-la-Grande, Coudekerque, Bray-Dunes ou encore Gravelines.
Enfin, avis aux habitants de la métropole lilloise ! Un train spécial sera affrété, dans la nuit de samedi à dimanche, pour rejoindre Hazebrouck, Bailleul, Armentières et Lille au départ de la gare de Dunkerque (départ prévu à 1h30). Les billets sont en vente sur le site des TER.
Plus d'infos sur www.labonneaventurefestival.com
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte