1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Sécurité des manèges, Catalogne: les infos du vendredi 27 octobre
1 min de lecture

Sécurité des manèges, Catalogne: les infos du vendredi 27 octobre

C’est un procès très médiatique qui s’ouvre aujourd’hui à Narbonne… Celui des gérants du manège dont le président de l’Usap s’était fait éjecter il y a 2 ans…

Des manèges
Des manèges
Rudi Grappe

C’est un procès très médiatique qui s’ouvre aujourd’hui à Narbonne: celui des gérants du manège dont le président de l’Usap s’était fait éjecter il y a 2 ans. François Rivière était resté 3 semaines dans le coma. Demain, ce sont d’autres manèges qui débarquent à Perpignan : ceux de la foire St-Martin. Ils s’installeront au pied du palais des expos jusqu’au 26 novembre, pour le plus grand plaisir des enfants auxquels il reste une semaine de vacances scolaires.

- Perpignan: le parking de l’hôpital deviendra bien payant... mais pas avant un an et demi ! C’est ce que son directeur affirme ce matin dans l’Indépendant. Selon lui, l’intérêt n’est pas de gagner de l’argent mais de réguler le stationnement: certains se garent là alors qu’ils n’ont parfois rien à voir avec l’hôpital.

- Pas de nouvelles élections pour le moment en Catalogne… Carles Puigdemont y a songé un temps hier, mais a fini par renoncer devant le manque de coopération de Madrid. Avec cette porte de sortie de crise en moins, le président catalan se rapproche donc encore un peu plus de la proclamation unilatérale d’indépendance. Le gouvernement espagnol, de son côté, devrait entériner aujourd’hui la mise sous tutelle de la région.

- A Perpignan, c’est officiel: après des mois d’attente, les nouvelles halles ont enfin ouvert hier au Carré Arago… Vous y trouverez de nombreux commerces de bouche : du maraicher au fromager, en passant par un poissonnier ou encore une boulangerie bio.

À lire aussi