1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Sectorisation des collèges dans les P-O, Valls dans l'Aude: les infos du mardi 13 décembre
1 min de lecture

Sectorisation des collèges dans les P-O, Valls dans l'Aude: les infos du mardi 13 décembre

Le Département des P-O a voté hier pour la sectorisation des collèges… L’établissement de vos enfants sera désormais déterminé par votre adresse, et non plus par l’école primaire qu’ils avaient fréquentée...

Rentrée dans une école
Rentrée dans une école
Rudi Grappe

- Le Département des P-O a voté hier pour la sectorisation des collèges… Concrètement, cela signifie que l’établissement de vos enfants sera désormais déterminé par votre adresse, et non plus par l’école primaire qu’ils avaient fréquentée. 

- Manuel Valls en campagne dans l’Aude… L’ex-Premier ministre a tenu hier soir un meeting à Villemoustaussou. Candidat à la primaire du PS, il en a profité pour détailler son programme: il veut notamment "1000 policiers et gendarmes de plus par an". Il propose aussi "un revenu minimum décent dès l’âge de 18 ans, et non plus 25 ans". Manuel Valls a par ailleurs reçu le soutien d’André Viola, président du Département de l’Aude


- Attention si vous devez prendre le train aujourd’hui en Languedoc Roussillon… Le trafic est perturbé depuis hier soir 19h en raison d’un mouvement de grève régional. D’après la SNCF, seuls 3 TER sur 4 pourront être assurés. Les TGV, eux, circulent normalement.

- A Perpignan, c’est un jour important pour 40 demandeurs d’emploi… Ils participeront cet après-midi à la 7e édition de "Facénergie sport". Le principe, c’est de les faire rencontrer sur un terrain de foot des chefs d’entreprise qui cherchent à embaucher. Il y aura 35 offres d’emploi à la clé.

À lire aussi