1 min de lecture

Secours populaire, saisie de cocaïne: les infos du mercredi 17 janvier

C’est ce matin qu'est donné le coup d’envoi de la collecte du Secours populaire dans les supermarchés Carrefour de Claira et de Château Roussillon… Les bénévoles vous attendent jusqu’à vendredi pour récolter des boites de conserve au profit des plus démunis.

Les Pères Noël verts du Secours populaire 66

Rudi Grappe

- Opération "boîtes à bonheur" dans les P-O... C’est ce matin qu'est donné le coup d’envoi de la collecte du Secours populaire dans les supermarchés Carrefour de Claira et de Château Roussillon. Les bénévoles vous attendent jusqu’à vendredi pour récolter des boites de conserve au profit des plus démunis.

- La prison de Perpignan au ralenti… Après 2 jours de manifestations, les gardiens ont accepté hier de reprendre le travail, mais en service minimum… Une nouvelle journée de blocage est prévue demain, sauf si les propositions de la ministre de la Justice sont jugées satisfaisantes d’ici là. Nicole Belloubet qui propose d’accroitre les effectifs et à transférer un certain nombre de détenus.

- Saisie de drogue record au Perthus… Les douanes ont intercepté 540 kilos de cocaïne dans la nuit de dimanche à lundi. Une marchandise en provenance d’Espagne et qui était censée être revendue en France et aux Pays-Bas. Il y en a pour 30 millions d’euros.

- De l’argent dont aurait bien besoin l’hôpital de Carcassonne… Son directeur a annoncé hier que le déficit de l’établissement s’était creusé à 5 millions d’euros l’an dernier. D’après l’Indépendant, l’objectif sera de revenir à l’équilibre dès l’année prochaine.

À lire aussi


- Les indépendantistes catalans envers et contre tous ! Ils devraient investir Carles Puigdemont ce matin en tant que président du nouveau Parlement. Une petite provocation envers Madrid. Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avait prévenu lundi qu’il n’était pas possible de choisir l’ex-président destitué il y a 3 mois, et aujourd’hui toujours en exil à Bruxelles.