1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Se dirige-t-on vers une pénurie d'essence en Loire-Atlantique ?
2 min de lecture

Se dirige-t-on vers une pénurie d'essence en Loire-Atlantique ?

Le point sur la journée de grève et de manifestation du 19 mai à Nantes et en Loire-Atlantique: écoles, raffinerie, sncf, bus, tram, La Poste...

Faut-il s'attendre à une pénurie d'essence ?
Faut-il s'attendre à une pénurie d'essence ?
Crédit : Sebastien Salom-Gomis/Sipa

Se dirige-t-on vers une pénurie d'essence dans la région ?
Après le blocage de la raffinerie Total de Donges mardi, certaines petites stations de Loire-Atlantique étaient à sec dès mardi soir. La distribution de carburant a repris ce mercredi matin mais un nouveau blocage est annoncé pour demain, jeudi 19 mai, 5h et jusqu'à vendredi 13h30. Une assemblée générale décidera ensuite l'arrêt complet ou non de la raffinerie. En attendant, le directeur régional de Total, Claude Briard, se veut rassurant. "Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas d'inquiétude sur des ruptures de livraison", ajoutant qu'il "reste vigilant" sur la suite du mouvement.


Le ras-le-bol des forces de l'ordre
C'est au tour des policiers de manifester leur colère ce midi, contre ce qu'ils appellent "la haine anti-flics" après deux mois et demi de manifestations contre la loi travail et d'incidents en marge. Le syndicat Alliance Police Nantes appelait les gendarmes, policiers retraités et commerçants à rejoindre le rassemblement ce midi pour soutenir les policiers. 200 à 300 personnes sont rassemblées devant l'Hôtel de police à Nantes.


Rebelote jeudi
Nouvelle journée de grève et de mobilisation demain contre la loi travail. La manifestation intersyndicale se déroulera à Saint-Nazaire à 10h30 au départ de la place de l'Amérique latine. Des cars partiront de Nantes pour rejoindre le cortège nazairien. Nantes où il pourrait aussi y avoir une manifestation dans l'après-midi organisée sur les réseaux sociaux. En prévision, la Sémitan annonce un fonctionnement normal des bus et tram demain sauf pour le centre-ville qui ne sera pas desservi l'après-midi.
 
Du côté de la SNCF, le trafic sera de nouveau perturbé, mais un peu moins qu'aujourd'hui avec un TER sur 2 en moyenne, 1 TGV sur 2 et un Intercité sur 3. Trafic normal demain sur la ligne Nantes Châteaubriant.
 
Enfin des perturbations également demain dans les écoles publiques nantaises et à La Poste. Rien pour l'heure du côté de l'aéroport Nantes Atlantique.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/