1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Sage-femmes en grève, théâtre municipal: les infos du jeudi 12 octobre
2 min de lecture

Sage-femmes en grève, théâtre municipal: les infos du jeudi 12 octobre

Les sages-femmes de l’hôpital de Perpignan remettent ça… Déjà en grève jeudi dernier, elles prévoient de nouveaux débrayages aujourd’hui pour alerter sur leurs conditions de travail...

Hopital
Hopital
Rudi Grappe

Les sages-femmes de l’hôpital de Perpignan remettent ça ! Après leur grève de jeudi dernier, elles prévoient de nouveaux débrayages aujourd’hui. Une bonne partie du service maternité a prévu de manifester devant l’établissement. Les salariés espèrent ainsi alerter sur leurs conditions de travail: depuis la fusion des maternités privées de St-Pierre et Notre-Dame en août, le nombre d’accouchements à l’hôpital a bondi de 40%.

- Pourra-ton encore aller skier à Puyvalador cet hiver ? Rien n’est moins sûr… La station de ski a besoin de 150.000 euros pour rouvrir ses portes et éviter la faillite. Une association vient de lancer un appel au financement participatif. D’après l’Indépendant, elle a déjà récolté 60.000 euros de promesses de dons. Il s’agit aussi de sauver une trentaine d’emplois.

- La ghettoïsation des écoles menace Perpignan ! C’est l’avis de la FSU qui organise des Assises de la mixité scolaire aujourd’hui au lycée Maillol… Le syndicat s’inquiète que la mixité sociale soit de moins en moins assurée au sein des collèges de la Ville : 40% des élèves préfèrent aller dans le privé pour éviter parfois de se mélanger à d’autres populations.

- L’Aspahr à la rescousse du théâtre municipal de Perpignan… L’Association de Sauvegarde du Patrimoine Artistique et Historique Roussillonnais reproche au maire et au président de l’université de vouloir le transformer en amphi. Sa pétition contre le projet a déjà recueilli plus de 3000 signatures en 48 heures. Une mobilisation est prévue samedi à 20h devant le théâtre.

À lire aussi


- Les bus deviendront-ils un jour 100% électriques ? Pour la 1ere fois en France, Sankéo teste en tout cas un minibus de ce genre aujourd’hui à Perpignan. Produit à Barcelone, vous aurez l’occasion de le prendre si vous empruntez les navettes gratuites desservant le centre-ville.

- Carcassonne: vive la solidarité ! C’est le message qu’entend faire passer le mouvement national "Fraternité générale" ce matin: il organise une grande chaîne humaine autour de la cité. Près de 2000 personnes sont attendues à partir de 9h sur le parking du Prado.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/