Rue des Minimes 7H
1 min de lecture
Voilà ce à quoi devrait ressembler la rue des Minimes du Mans après les travaux en 2017.
La rue des Minimes, la plus
commerçante du centre-ville du Mans, va se refaire une beauté. Tout comme ses voisines : la rue Saint-Charles et la rue du Tertre.
Il faut
refaire tout le réseau d'eau comme initialement prévu. Ce qui l'était moins c'est cette
grosse dalle de béton qu'il faut enlever rue des Minimes. Ensuite, les rues seront pavées avec de la pierre naturelle pour les rendre plus attractives.
Les premiers travaux vont démarrer à partir de la 2ème quinzaine d'avril 2016 et se poursuivre en juillet. Une pause est ensuite prévue pour laisser place à la braderie en septembre notamment et aux achats de noël. Puis, place à la grosse phase du chantier à partir de février 2017. Les travaux devraient se terminer avant la fin de l'été 2017.
Parmi les inquiétudes des commerçants face à ce gros chantier, il y a l'impossibilité d'occuper la rue durant les travaux. Que ce soit pour les livraisons, les boutiques qui possèdent des terrasses ou les stands mobiles. Pour certains, changer l'aspect de la rue ne résoudra pas le problème de la fréquentation. La clientèle reste toujours faible dans les commerces du centre-ville par rapport à la périphérie. Le problème, selon les commerçants, étant le coût des parkings.
Réécoutez les réactions des commerçants et des élus sur les travaux de la rue des Minimes du Mans :
Rue des Minimes 7H
Rue des Minimes 8H
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte