1 min de lecture

RTL2 vous invite au Semi-Marathon des Lions de Rueil-Malmaison 2019

Le LIONS Club de Rueil-Malmaison organise le dimanche 11 mars 2018 la 9ème édition du semi-marathon des Lions
La course sera encore cette année le rendez-vous des runners qui souhaitent fêter la fin de l’hiver en courant sur les bords de Seine dans les Hauts-de-Seine

Marathon-Lions-660x330

RTL2 vous invitent à participer à la 9ème édition du semi-marathon du LIONS CLUB de RUEIL-MALMAISON le dimanche 11 mars à 10h 


Deux courses sont au programme de cette matinée sportive :
- Un semi-marathon pour ceux qui recherchent une épreuve sur un circuit agréable et « roulant ». Idéalement placé 4 semaines avant le marathon de Paris. A inclure dans sa préparation.
- Une course de 10 km qui permettra à ceux qui veulent découvrir, sur une distance plus modeste, les charmes des bords de Seine et participer à cette fête du running !

La course 2018 est  organisée au profit de l’hôpital FOCHà destination du nouvel institut sport & santé pour gagner la course contre la maladie 

Plus d'infos sur : http://www.lions-rueilmalmaison.fr

À lire aussi


https://www.topchrono.biz


Pour Parler du Lions Club International:
La raison d’être du Lions Club est de mettre en place des manifestations visant à récolter des fonds au profit d’œuvres Sociales. En 2010, le Lions Club de Rueil-Malmaison pour répondre au besoin du CESAP de se doter d’un minibus a organisé pour la première fois cette manifestation sportive.

 
Depuis ce sont de nombreuses associations qui ont bénéficié des fonds récoltés grâce à la participation des coureurs de plus en plus nombreux. 1500 en 2010, 3300 en 2018. 

Pour en citer quelques-unes :
- LE CESAP
- Les Premières classes.
- L’APEI de Nanterre
- Mécénat Chirurgie cardiaque
- Epicerie sociale de Rueil-Malmaison
- La Protection Civile
- Le club d’escrime de Rueil-Malmaison, section handisport
- Les Dunes de l’espoir
- APCH . Association Poincarré Handicap
- SAMU 92 
- Etc...

Depuis la première édition, c’est plus de 250 000 € que cette manifestation a permis de distribuer.