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Début 2020, conséquence directe de la situation sanitaire, la société d’événementiel de Fabien Soliveres est au point mort. Bien décidé à profiter de cet arrêt forcé pour se rendre utile, il se lance dans la confection de masques en tissu qui seront ensuite redistribués à Châteaurenard et ses alentours.
De cette belle initiative naît l’envie de se réinventer. L’idée de monter une marque de vêtements 100% made in France fait petit à petit son chemin dans l’esprit de Fabien qui consacre alors le reste de l’année 2020 à ce projet. Partageant sa vie entre Paris et Châteaurenard dans le sud de la France, le nom de la marque apparaît tout de suite comme une évidence pour Fabien : Castlefox était né.
Après plusieurs mois de travail à rechercher des partenaires et imaginer ses collections, Fabien profite des fêtes de fin d’année pour faire découvrir pour la première fois sa marque à la clientèle dans une boutique éphémère…
Aujourd’hui, tous les vêtements et accessoires de la marque sont désormais disponibles à la vente sur la boutique en ligne.
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Crédit :
Infos + - Castlefox Fabien Soliveres au micro de Roger Fabre
-Info + du 25-11-21
00:02:08
FABRIQUÉ EN FRANCE
Chez Castlefox, nous pensons qu’il est important de valoriser le made in France. Un concept vers lequel les consommateurs se tournent de plus en plus, conscients des enjeux à la fois économiques et écologiques. Mais, pour certains, le made in France a encore cette réputation d’être trop cher. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas…
En effet, lorsqu’on décide de changer ses habitudes de consommation, on se rend très vite compte qu’il vaut mieux acheter un ou deux T-shirts de qualité fabriqués en France , que l’on gardera plusieurs années, plutôt que 4 T-shirts « pas chers » achetés dans une enseigne de fast fashion et dont on se débarrassera au bout d’une saison en raison de la piètre qualité du produit.
Miser sur le made in France, c’est aussi miser sur l’humain derrière le produit. Pour nous, il est important que chaque personne impliquée dans le processus de fabrication bénéficie du respect qui lui est dû et travaille dans les meilleures conditions possibles.
Le made in France revêt également une dimension écologique puisque produire localement (plutôt que dans un pays comme la Chine, par exemple) entraîne une réduction de notre empreinte carbone et participe donc indéniablement à la préservation de notre environnement.
Enfin, consommer français, selon nous, c’est aussi choisir de donner du sens. Dépenser différemment, afin de soutenir les entreprises françaises qui s’engagent à mettre en valeur les fabricants et les artisans locaux et ainsi contribuer à préserver les savoir-faire
Pour tenter de gagner 50 euros sur le site https://castlefox.fr/, direction la page Facebook d'RTL2 Méditerranée !
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