1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. RTL2 partenaire du Festival GéNéRiQ présente Las Aves
6 min de lecture

RTL2 partenaire du Festival GéNéRiQ présente Las Aves

RTL2 vous propose de découvrir un groupe programmé au festival GéNéRiQ. Aujourd'hui : Las Aves.

Las Aves seront en concert le 24 février à l'imprimerie EstImprim pour le festival GéNéRiQ
Las Aves seront en concert le 24 février à l'imprimerie EstImprim pour le festival GéNéRiQ
Crédit : Elodie Daguin

Le moment avance ... Le festival GéNéRiQ approche lentement, mais sûrement ! A une semaine du lancement de la 9ème édition du festival des tumultes musicaux en ville, RTL2 Mulhouse met à l'honneur un groupe parisien programmé en Franche-Comté : Las Aves.  Géraldine, chanteuse du groupe, nous parle de leur musique aérienne et planante, à l'image de leur nom (las aves signifie les oiseaux en espagnol).

RTL2 Belfort-Montbéliard : Quelle est l'esthétique du groupe ? Comment vous définissez-vous ?

Géraldine : Nous sommes un groupe pop, avec énormément d'influences. Nous sommes 4 en tout dans le groupe, avec parfois des goûts et des affirmations musicales bien définies et différentes. On aime bien piocher dans le hip-hop mais en même temps on a une énergie très rock.


Avant Las Aves, votre groupe s'appelait The Dodoz, encore une histoire d'oiseaux ! Pourquoi avoir changé ?
On voulait garder un lien entre ces deux projets musicaux, même si les styles étaient différents. Avec The Dodoz, on était beaucoup plus rock, mais on avait l'impression d'avoir bouclé un cycle en fait, on voulait pousser plus loin nos compositions. On était plus jeunes et peut-être plus naïfs à l'époque ... Avec Las Aves, on avait la volonté d'aller vers une musique plus construite et structurée et commencer une nouvelle histoire. La transition s'est faite assez naturellement, on a simplement évolué.

Vous avez un nouvel album qui va sortir cette année et qui est produit par Dan Lévy (2ème moitié du groupe The Dø). Comment se sont faites la rencontre et cette alchimie ?
On avait déjà eu l'occasion de croiser Dan sur des festivals. Ensuite, quand on a commencé à composer notre nouvel album, qu'on avait déjà pas mal de morceaux de côté, on a eu envie de se confronter à l'avis de quelqu'un d'autre. On lui a envoyé nos chansons et il a tout de suite accroché ! Il a tout de suite senti une parenté entre ce qu'on faisait, nous, et ce qu'il faisait, lui ! A l'époque, on était sur Toulouse, il est descendu nous voir et on s'est super bien entendu ! Et peu à peu, on en est venu à faire la première partie de The Dø, on a passé un an presque et demi à leurs côtés.
Vous avez justement des inspirations venant de The Dø ?
Avant de travailler avec Dan, on avait écouté les albums, évidemment. Mais on préférait les trucs plus barrés ! Son influence à lui se sent sur notre album, mais paradoxalement, on n'est pas particulièrement influencé musicalement par The Dø.

À lire aussi

Concernant votre venue à GéNéRiQ, comment appréhendez-vous ce festival ? En sachant qu'on parle déjà de vous comme de LA révélation pop à ne pas louper !

(rires) En fait pour tout vous dire, j'en sais rien.On travaille sur le line-up et le live, on ne sait pas trop. Ce qui va être drôle et inédit en revanche, c'est qu'on va jouer dans une imprimerie ! Je n'ai jamais mis les pieds dans une imprimerie de ma vie, là pour le coup, le côté atypique et insolite du festival est super sympa ! On a assez hâte ! Ce côté insolite va peut-être nous permettre d'exploiter quelque chose ... On réserve beaucoup d'énergie pour ce live, on va tous s'amuser !

- RetrouvezLas Aves le 24.02.2016 à Est Imprim - Montbéliard - 

Le festival GéNéRiQ avec RTL2, le son pop rock !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/