1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Royal de Luxe rapporte gros
1 min de lecture

Royal de Luxe rapporte gros

8,3 millions d'euros. C'est l'impact économique du "Mur de Planck" en juin 2014 à Nantes selon une étude GECE

Les géants de Royal de Luxe
Les géants de Royal de Luxe

Les géants de Royal de Luxe rapportent gros à Nantes
C'est pour s'en persuader que la ville a commandité une étude au cabinet GECE* pour évaluer précisément l'impact économique du spectacle "Le mur de Planck" qu'avait donné la compagnie du 5 au 9 juin 2014. Spectacle suivi par environ 500 000 spectateurs. Selon l'enquête, près de 8 millions 300 mille euros ont été dépensés par les participants dans le cadre de la parade des géants, soit une moyenne de dépense par famille de 124 euros.
Et plus de 3 millions d'euros n'auraient pas été dépensés sur la métropole si le spectacle avait eu lieu ailleurs.
On apprend également que sur les 125 550 familles ayant participé à la manifestation, 32% ne résidaient pas sur la métropole et se sont déplacées spécialement, 10% ont fait appel à un hébergement marchand et 97% ont consommé dans les commerces locaux.

Cette étude a montré une fois encore combien Royal de Luxe contribue à l'attractivité de Nantes et de la Métropole. C'est un atout très important

Ville de Nantes (communiqué de presse)

La compagnie nantaise Royal de Luxe était par ailleurs à Anvers en Belgique ce week-end où la saga des géants a rassemblé 900 000 spectateurs.


*Etude effectuée sur la base d'une enquête par téléphone auprès de 300 foyers de Nantes Métropole et enquête en face-à-face auprès de 1178 participants à l'événement. Et sur la base d'un panel d'acteurs économiques de Nantes par téléphone ou par e-mail.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/