2 min de lecture
Incendie lors d'une réunion de chasseurs à Dame-Marie-les-Bois
Lundi 23 octobre, 9h:
Objectif maintenant pour Joué-lès-Tours : trouver un repreneur pour Tupperware. L'usine jocondienne doit fermer ses portes d'ici mars 2018. 235 emplois sont en jeu. Syndicats et élus locaux se retrouvent ce matin pour en discuter. Autour de la table : la CGT, la CFDT, le maire de la ville Frédéric Augis, la députée de la circonscription Fabienne Colboc, ainsi que le président de la métropole Philippe Briand.
Une réunion de chasseurs mouvementée hier à Dame-Marie-les-Bois. Un incendie s'est déclaré en fin de matinée dans une maison, en plein milieu d'un rendez-vous de chasse. La majeure partie de la toiture est partie en fumée, avant que les secours puissent venir à bout des flammes. 28 pompiers ont été mobilisés. Personne heureusement n'a été blessé.
Ambiance tendue hier à la Riche. Une quarantaine de militants animalistes ont manifesté hier après-midi à proximité du cirque Sabrina Fratellini, installé sur le parking du centre commercial La Riche Soleil. Mobilisés contre l'exploitation des animaux dans les cirques.
Pas d'école ce matin. Premier lundi des vacances de la Toussaint. L'occasion, pourquoi pas d'aller faire des balades en forêt, à Blois ou Amboise. Prudence si vous ramassez des champignons. La Direction générale de la Santé appelle à la vigilance, face à l'augmentation du nombre de cas graves d'intoxication. 32 cas graves depuis début juillet. Soit 10 de plus que d'habitude. Si vous n'êtes pas un expert, faites identifier les champignons par un spécialiste.
250 figurants recherchés en Touraine. Pour participer à une série chinoise, qui sera tournée du 2 au 9 novembre dans un château du Val de Loire. Il faut avoir entre 25 et 45 ans. Pour incarner les invités et le staff du mariage d'un célèbre acteur. La production cherche également des comédiens bilingues anglais/mandarins.
Une victoire pour le centre LGBT Touraine. L'association Lesbiennes, Gays, Bi et Trans vient d'être admise au sein de l'Union départementale des associations familiales. Une reconnaissance symbolique puisque l'Udaf est chargée notamment de représenter les familles auprès des pouvoirs publics.
Tours, 16e métropole de France selon l'INSEE. Avec 290 000 habitants, la ville la plus importante d'Indre et Loire se classe assez loin derrière St Etienne qui rassemble 391 000 personnes. Selon ce classement, la majorité des personnes venant s'installer à Tours ne sont pas forcément active et sont généralement seules. Des étudiants pour la plupart. 46% des habitants de la métropole ont moins de 35 ans.
Le sport. Fédérale 3 de rugby. La victoire de l'US Tours sur les Bretons de Grand-Champ hier, 64 à 7. 10 essais au total pour les Tourangeaux. Le premier marqué dès la 4e minute. Chinon, de son coté, s'est incliné de peu face à Angers, 24 à 22. Saint-Pierre des Corps a craqué face à Saint-Sébastien. Défaite 26 à 9.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte